Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Toyota passe le cap des 10 millions de véhicules vendus en un an





Le 23 Avril 2014, par

Le constructeur japonais était à deux doigts de réussir à rentrer dans l’histoire de l’automobile comme la première société à vendre plus de 10 millions de véhicule en 12 mois à la fin de son exercice fiscal de 2013. Il aura cependant fallu attendre quelques mois de plus pour que cette barre symbolique soit franchie. Mais comme prévu c’est bien Toyota qui sont rentrée dans l’histoire


cc/flickr/A.N.M.
cc/flickr/A.N.M.
Le groupe nippon confirme sa position de premier constructeur mondial avec cette performance unique. Entre le 1er avril 2013 et le 31 mars 2014, le groupe a vendu 10,13 millions de véhicules toutes marques confondues. Des ventes en hausse de 4,5% par rapport à la même période des années précédentes.

Et alors que la barre des 10 millions de véhicules a été atteinte pour la première fois sur 12 mois glissants, le record concernant l’année calendaire pourrait être partagé. En effet, le constructeur allemand Volkswagen compte atteindre également les 10 millions de véhicules en 2014 mais pour l’instant ce n’est pas encore le cas.

Si les deux groupes y arrivaient, ce serait une véritable année historique pour le secteur automobile qui sort doucement de sa crise.

Les ventes sont en effet en hausse. En 2013, Toyota avait vendu 9,98 millions de véhicules consacrant sa place de premier constructeur mondial tandis que Volkswagen talonnait le groupe japonais avec 9,73 millions de véhicules. General Motors fermait le top 3 de 2013 avec 9,71 millions de voitures vendues.
 


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook