Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Toyota rappelle près de 6 millions de véhicules





Le 26 Octobre 2016, par

Coup dur pour Toyota, qui a annoncé le rappel de près de 6 millions de véhicules en Europe et en Asie. Ces voitures embarquent des airbags fabriqués par Takata, et l'ironie de cette histoire réside dans le fait qu'une partie de ces véhicules avaient été rappelés en 2010… pour le même problème.


Ce sont en tout 5,8 millions de voitures que Toyota a décidé de rappeler, dont 1,47 million en Europe, et 1,16 million au Japon. 20 000 d'entres elles avaient déjà subi un rappel il y a six ans : les airbags de remplacement fournis par Takata présentent maintenant des problèmes de sécurité.

Le rappel concerne des véhicules très populaires chez Toyota, comme des Corolla (qui font partie des modèles les plus vendus au monde), et la Yaris pour ce qui concerne l'Europe et les États-Unis, qui sont également touchés. Le groupe automobile précise qu'il faut remplacer les airbags côté conducteur et passager dans des voitures fabriqués entre mai 2000 et novembre 2001, ainsi qu'entre les mois d'avril 2006 et décembre 2014.

Takata, le fournisseur de Toyota, est sous le coup de sanctions aux États-Unis : un composé chimique contenu dans ses airbags est en effet susceptible d'exploser en cas d'exposition prolongée à la chaleur. Les autorités américaines estiment que ces airbags sont directement responsables de 16 décès. Takata a dû déclarer qu'un plus grand nombre de ses produits devaient être considérés comme défectueux, ce qui a un impact chez ses clients, dont Toyota.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : toyota

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"
















Rss
Twitter
Facebook