Avec ses 9,98 millions de véhicules vendus en 2013, Toyota aurait pu franchir ce cap historique dès l’an dernier, et peu il s’en est fallu. Mais avec la hausse des ventes qui devrait continuer, le premier constructeur mondial de voitures pourrait entrer dans l’histoire en 2014.
Dépassant General Motors, deuxième constructeur mondial avec 9,71 millions de véhicules vendus en 2013, et Volkswagen qui détient la troisième place avec des ventes qui ont atteint 9,5 millions d’unités l’an passé, Toyota conforte sa position de leader mondial du marché automobile.
Globalement, la hausse des ventes a été de 2% au niveau mondial pour Toyota, toutes marques confondues parmi lesquelles Daihatsu. Une hausse inférieure à celle de General Motors (+4%) mais qui permet au constructeur japonais de viser très haut pour l’année 2014.
Les prévisions de ventes du groupe japonais parlent de 10,32 millions de véhicules vendus en 2014. Ce serait la première fois qu’un constructeur dépasse le nombre symbolique des 10 millions de véhicules vendus en un an. Un objectif atteignable, notamment grâce à la hausse des ventes sur les marchés américains et chinois.
Aux Etats-Unis, Toyota s’attend à une hausse de ses ventes de 3% pour atteindre les 2,3 millions de véhicules vendus sur l’année tandis qu’en Chine la hausse devrait être beaucoup plus conséquente : +20%.
Mais Toyota doit également faire face à la baisse sur certains marchés dont le marché japonais qui, après l’entrée en vigueur d’une nouvelle taxe en avril 2014, pourrait voir les ventes chuter de 5%.
Dépassant General Motors, deuxième constructeur mondial avec 9,71 millions de véhicules vendus en 2013, et Volkswagen qui détient la troisième place avec des ventes qui ont atteint 9,5 millions d’unités l’an passé, Toyota conforte sa position de leader mondial du marché automobile.
Globalement, la hausse des ventes a été de 2% au niveau mondial pour Toyota, toutes marques confondues parmi lesquelles Daihatsu. Une hausse inférieure à celle de General Motors (+4%) mais qui permet au constructeur japonais de viser très haut pour l’année 2014.
Les prévisions de ventes du groupe japonais parlent de 10,32 millions de véhicules vendus en 2014. Ce serait la première fois qu’un constructeur dépasse le nombre symbolique des 10 millions de véhicules vendus en un an. Un objectif atteignable, notamment grâce à la hausse des ventes sur les marchés américains et chinois.
Aux Etats-Unis, Toyota s’attend à une hausse de ses ventes de 3% pour atteindre les 2,3 millions de véhicules vendus sur l’année tandis qu’en Chine la hausse devrait être beaucoup plus conséquente : +20%.
Mais Toyota doit également faire face à la baisse sur certains marchés dont le marché japonais qui, après l’entrée en vigueur d’une nouvelle taxe en avril 2014, pourrait voir les ventes chuter de 5%.