Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Toyota veut passer le cap des 10 millions de véhicules vendus en 2014





Le 23 Janvier 2014, par

La publication des résultats des ventes du constructeur japonais Toyota lui permet de rester le premier constructeur mondial devant General Motors et Volkswagen. Les ventes, globalement en hausse, pourraient franchir un seuil historique dans le courant de l’année 2014 puisque pour la première fois dans l’histoire de l’industrie automobile une marque vise les 10 millions de véhicules vendus en un an.


cc/flickr/A.N.M
cc/flickr/A.N.M
Avec ses 9,98 millions de véhicules vendus en 2013, Toyota aurait pu franchir ce cap historique dès l’an dernier, et peu il s’en est fallu. Mais avec la hausse des ventes qui devrait continuer, le premier constructeur mondial de voitures pourrait entrer dans l’histoire en 2014.

Dépassant General Motors, deuxième constructeur mondial avec 9,71 millions de véhicules vendus en 2013, et Volkswagen qui détient la troisième place avec des ventes qui ont atteint 9,5 millions d’unités l’an passé, Toyota conforte sa position de leader mondial du marché automobile.

Globalement, la hausse des ventes a été de 2% au niveau mondial pour Toyota, toutes marques confondues parmi lesquelles Daihatsu. Une hausse inférieure à celle de General Motors (+4%) mais qui permet au constructeur japonais de viser très haut pour l’année 2014.

Les prévisions de ventes du groupe japonais parlent de 10,32 millions de véhicules vendus en 2014. Ce serait la première fois qu’un constructeur dépasse le nombre symbolique des 10 millions de véhicules vendus en un an. Un objectif atteignable, notamment grâce à la hausse des ventes sur les marchés américains et chinois.

Aux Etats-Unis, Toyota s’attend à une hausse de ses ventes de 3% pour atteindre les 2,3 millions de véhicules vendus sur l’année tandis qu’en Chine la hausse devrait être beaucoup plus conséquente : +20%.
Mais Toyota doit également faire face à la baisse sur certains marchés dont le marché japonais qui, après l’entrée en vigueur d’une nouvelle taxe en avril 2014, pourrait voir les ventes chuter de 5%.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook