Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Train : la SNCF ne vend plus de billets des compagnies européennes





Le 15 Mai 2024, par Paolo Garoscio

Une modification du système de réservation de la SNCF a créé une onde de choc parmi les voyageurs internationaux. À compter du 23 mai 2024, la plateforme SNCF Connect ne permettra plus l'achat de billets pour les lignes opérées par des compagnies ferroviaires étrangères.


La SNCF change sa politique de réservation

La SNCF a annoncé l'interruption des réservations sur son site des trajets gérés par les autres compagnies européennes dès le 23 mai 2024 comme une mesure provisoire, nécessaire pour intégrer un système de réservation amélioré prévu pour être déployé en 2025.

En conséquence, les trajets impliquant des compagnies étrangères, tels que Paris-Berlin ou Lyon-Vienne, ne seront plus disponibles à la vente sur SNCF Connect. De quoi compliquer les plans de voyage pour de nombreux usagers, particulièrement pendant la période estivale qui approche à grands pas. Les utilisateurs de la plateforme sont désormais confrontés au message "Aucun voyage ne correspond à vos critères" lorsqu'ils tentent de réserver ces itinéraires.

 

Comment réserver en dehors de SNCF Connect ?

Pour contourner ces restrictions appliquées sur le site SNCF Connect et l’application de la SNCF, les voyageurs peuvent se tourner vers des plateformes tierces telles que Trainline, Rail Europe, et Kombo. Ces services offrent l'accès à des billets pour une vaste gamme de compagnies ferroviaires et de bus à travers l'Europe et présentent l'avantage de proposer des billets électroniques facilement accessibles via un QR code. De plus, ils permettent de trouver des billets moins chers en comparant les offres au niveau international. Les applications comme le Rail Planner d'Interrail ou le DB Navigator offrent une alternative pratique pour consulter les horaires des trains sans nécessité d'achat immédiat.

Il est conseillé aux voyageurs de réserver la portion française de leur trajet sur SNCF Connect, puis de procéder à la réservation de la partie internationale directement sur les sites des opérateurs ferroviaires locaux tels que Renfe pour l'Espagne, Trenitalia pour l’Italie ou SBB pour la Suisse.

 




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook