Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Twitter : plusieurs départs de dirigeants, attention danger





Le 25 Janvier 2016, par

Twitter est toujours en proie à de sérieuses difficultés. Le réseau social, qui a récemment nommé son cofondateur en tant que PDG, voit partir ses profils les plus en vue.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Ils sont parmi ceux qui ont permis à Twitter de devenir ce qu'il est : un réseau social incontournable, au même titre que Facebook. Alex Roetter, le vice-président chargé de l'ingénierie, Kevin Weil, en charge du produit, Skip Schipper le directeur des ressources humaines ainsi que Katie Jacobs Stanton, en charge des relations avec les médias, ont quitté l'entreprise de Jack Dorsey.

Ce dernier a souligné l'apport de ses quatre ex-lieutenants, dont on ignore s'ils ont été poussés vers la sortie ou s'ils partent de leur plein gré. Mais dans un cas comme dans l'autre, ces départs ne sont pas de très bon augure pour Twitter, qui bute depuis de trop longs trimestres sur un plafond de verre de croissance : le réseau n'arrive pas à aller au-delà des 300 millions d'utilisateurs. Et étant donné que sa profitabilité est indexée sur la puissance de son affichage publicitaire, la société se doit absolument de multiplier les recrutements.

Résultat, la confiance des investisseurs s'est tarie : en Bourse, le titre a perdu 75% de sa valeur ; elle est actuellement à 17$ alors que son cours d'introduction avait été de 26$… Autant dire que Jack Dorsey doit se démener pour sauver ce qui peut encore l'être. Quitte à envisager une revente…


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : twitter

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris



Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

















Rss
Twitter
Facebook