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Twitter se sépare de son PDG





Le 12 Juin 2015, par Aurélien Delacroix

Dick Costolo, le PDG de Twitter, quittera son poste le 1er juillet. Le patron, en place depuis octobre 2010, n’a pas su trouver la martingale qui aurait poussé l’entreprise dans les mêmes sphères que Facebook.


© Shutterstock/EconomieMatin
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Avec son milliard d’utilisateurs, Facebook a réussi son pari de s’adresser au plus grand nombre, tout en multipliant les opportunités pour les annonceurs de s’adresser à cet énorme vivier très ciblé. Twitter de son côté a multiplié les stratégies et revirements, déboussolant sa base utilisateurs et mécontentant des actionnaires lassés des belles annonces qui n’étaient pas suivies des faits.

Après des résultats au premier trimestre jugés très préoccupants (et un gadin de 30% de l’action du groupe en Bourse), le conseil d’administration de la société a jugé plus sage de changer de patron. Dick Costolo va donc céder sa place à Jack Dorsey, un des co-fondateurs de l’entreprise, qui va agir en tant que PDG intérimaire.

Il lui reviendra, à lui et à son successeur, de remettre la stratégie de Twitter sur les bons rails pour engranger de nouveaux utilisateurs. L’entreprise en compte actuellement 302 millions, qui se connectent au réseau au moins une fois par mois.



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