Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Twitter se sépare de son PDG





Le 12 Juin 2015, par

Dick Costolo, le PDG de Twitter, quittera son poste le 1er juillet. Le patron, en place depuis octobre 2010, n’a pas su trouver la martingale qui aurait poussé l’entreprise dans les mêmes sphères que Facebook.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Avec son milliard d’utilisateurs, Facebook a réussi son pari de s’adresser au plus grand nombre, tout en multipliant les opportunités pour les annonceurs de s’adresser à cet énorme vivier très ciblé. Twitter de son côté a multiplié les stratégies et revirements, déboussolant sa base utilisateurs et mécontentant des actionnaires lassés des belles annonces qui n’étaient pas suivies des faits.

Après des résultats au premier trimestre jugés très préoccupants (et un gadin de 30% de l’action du groupe en Bourse), le conseil d’administration de la société a jugé plus sage de changer de patron. Dick Costolo va donc céder sa place à Jack Dorsey, un des co-fondateurs de l’entreprise, qui va agir en tant que PDG intérimaire.

Il lui reviendra, à lui et à son successeur, de remettre la stratégie de Twitter sur les bons rails pour engranger de nouveaux utilisateurs. L’entreprise en compte actuellement 302 millions, qui se connectent au réseau au moins une fois par mois.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : twitter

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris



Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

















Rss
Twitter
Facebook