Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Twitter toujours dans le rouge





Le 29 Octobre 2014, par

Au contraire de Facebook qui a trouvé la martingale, Twitter en est bien loin. L’autre réseau social vedette a bien des difficultés avec son modèle économique, ce qui se voit sur ses résultats.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Et pourtant, les constantes sont bonnes. Au troisième trimestre, Twitter a généré des revenus de 361,3 milliards de dollars, soit 10 millions de plus que les prévisions des analystes. Et ça n’est pas terminé, puisque Dick Costello le patron de l’entreprise planche sur une hypothèse entre 440 et 450 millions de dollars pour le dernier trimestre : un saut de pratiquement 100 millions en un seul trimestre, voilà qui en impose.

Tout cela est bel et bon, mais les investisseurs voient aussi que le modèle économique de Twitter, basé sur la croissance de ses utilisateurs à qui on présente de la publicité, n’est pas suffisamment performant. Sur un an, le nombre d’abonnés au réseau social a certes augmenté de 23%, mais de seulement 4,8% entre les deuxième et troisième trimestre de l’année. C’est moins encore que la croissance de 6,3% enregistré entre les premier et deuxième trimestre 2014. 

La croissance ralentit donc de trimestre en trimestre, ce qui n’est pas une bonne nouvelle puisque cela signifie que Twitter est en train petit à petit d’atteindre un plateau qui lui sera bien difficile de dépasser.

Enfin, les bons résultats financiers sont également entachés d’une autre mauvaise nouvelle : le réseau social a perdu 175,5 millions de dollars au troisième trimestre.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert









Rss
Twitter
Facebook