Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Uber : 40 millions de passagers chaque mois





Le 20 Octobre 2016, par

Uber est devenu, dans beaucoup de villes où le service de VTC est installé, une habitude chez les passagers accros à leurs smartphones. Et cela rapporte aux chauffeurs, comme l'a déclaré Travis Kalanick, fondateur et PDG de l'entreprise.


Le patron d'Uber a donné quelques chiffres durant une conférence Vanity Fair. Ils sont impressionnants et permettent de mesurer à quel point, en quelques années seulement, le service est devenu indispensable. Chaque mois, Uber transporte 40 millions de passagers actifs, qui ont déboursé en septembre 50 $ en moyenne. 

Cela profite à l'entreprise évidemment, mais également aux chauffeurs qui engrangent collectivement entre 1,5 et 2 milliards de dollars. Travis Kalanick a déclaré que son permis avait expiré et qu'il ne comptait pas le renouveler : il ne se déplace plus qu'en Uber ! Il ne faut sans doute pas prendre cette déclaration pour argent comptant, après tout le PDG prêche pour sa paroisse, mais à terme c'est l'avenir du transport de particuliers qui se dessine.

Car Uber a pris les devants. Le groupe expérimente à Pittsburgh une flotte de véhicules autonomes : couplé au système de transport classique de la ville, ces voitures sans chauffeur sont le complément parfait qui permettent de se passer complètement d'un véhicule personnel. Et Uber n'est pas seul sur ce marché très prometteur, tous les constructeurs automobiles sont sur le pont et entendent bien en croquer un morceau.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : uber

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook