Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Un plan caché du gouvernement pour augmenter les impôts ?





Le 18 Mars 2015, par

Gare : le gouvernement a un « plan caché » visant à augmenter les impôts après les élections départementales. C’est du moins la conviction de Nicolas Sarkozy qui n’a pas peur des grosses ficelles pour faire élire son parti ce dimanche.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Certes, le chômage n’a pas plus baissé sous sa mandature que sous celle de François Hollande. Mais « la différence avec aujourd’hui, où le chômage baisse en Allemagne, en Espagne, en Italie, partout sauf en France, c’est la stratégie de matraquage fiscal », a déclaré l’ancien président de la République au journal de TF1 ce mardi 17 mars.

Un matraquage qui devrait se poursuivre après les élections, puisqu’il croit déceler un mystérieux « plan caché » ourdi par le gouvernement consistant à imposer une nouvelle hausse des impôts après les élections de ce dimanche. L’objectif est ici de trouver les 4 milliards d’euros d’économies exigés par Bruxelles : l’exécutif européen a accordé un délai supplémentaire pour que Paris rentre dans les clous du déficit à 3%, mais il faut réaliser cet effort en plus.

Pour le reste, Nicolas Sarkozy a déroulé un argumentaire rôdé durant la campagne. « Les trois quarts des départements français sont dirigés par la gauche. Si les Français veulent que cela change, qu’ils le fassent savoir ». Un vote pour le Front National est un vote pour le PS, assure-t-il encore, avant d’appeler les électeurs à voter pour « un candidat de l’opposition, UMP ou UDI si on veut que ça change ».


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art market



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"




Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens















Rss
Twitter
Facebook