Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Un plan d’action pour le tourisme





Le 7 Novembre 2016, par

Le secteur du tourisme a fortement reculé depuis les attentats de l’an dernier et de cette année. Les touristes étrangers ont déserté la France, effrayés par cette menace terroriste ainsi que par les vols qui exaspèrent les voyageurs asiatiques.


Pour remonter la pente et redonner confiance aux touristes, le gouvernement va investir dans la sécurité et l’image de marque du pays. Manuel Valls met la dernière touche à un plan de relance pour le tourisme doté d’une enveloppe de 42,7 millions d’euros, rapporte Le Figaro. Sur cette somme, 15,5 millions d’euros seront immédiatement prélevés pour assurer la sécurité des touristes.

L’installation de caméras de surveillance représentera un investissement de 5 millions, la sécurisation des établissements publics (Cité de la Musique, Musée du Louvre…) cinq autres millions. Le fonds d’urgence pour le spectacle vivant recevra quatre millions, mais là aussi à destination de la sécurisation des lieux.

Le gouvernement veut également, très vite, améliorer la sécurité dans les aéroports. Il y aura aussi 30 fourgons qui pourront être utilisés comme commissariats, l’objectif étant de faciliter le dépôt de plaintes dans les sites les plus visités. Une enveloppe de 5,7 millions d’euros se destineraient aux Français les moins fortunés pour qu’ils puissent partir en vacances en France.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : tourisme

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Dans les échanges économiques entre les entreprises, la professionnalisation et l’éthique sont indissociables de la fonction achat », Bruno Crescent, ancien directeur des achats d’EDF

Pierre Bergounioux : « Les gouvernements, de droite comme de gauche, ont accompli le tour de force, depuis un demi-siècle, de ne rien changer à l’ordre des choses »

Marc Lazar : « La peuplecratie, c’est l’idée que la souveraineté du peuple est sans limites ».

Guillemette Devernois : « Maladies rares : Il faut s’emparer des avancées de la recherche scientifique »

« Appel à la guérilla mondiale »

Nicolas Pham, cofondateur de Beaubleu : « la Maison aux aiguilles rondes »

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »










Rss
Twitter
Facebook