Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Une demande « hors normes » pour l'iPhone X





Le 28 Octobre 2017, par

Apple a lancé son nouveau pari cette semaine, avec l'ouverture des précommandes pour l'iPhone X ce vendredi 27 octobre. Selon le constructeur, la demande pour le nouveau smartphone est « hors normes ».


Il s'agissait pour Apple de rassurer sur le niveau d'intérêt de son nouvel appareil. Comment les consommateurs allaient-ils réagir alors que le constructeur a lancé fin septembre des iPhone 8 et 8 Plus ? Ces smartphones, qui reprennent le design de leurs prédécesseurs tout y ajoutant de nouveaux composants plus performants, n'ont eux pas fait l'objet d'une communication de la part d'Apple. Selon plusieurs analystes, les ventes de ces modèles n'ont pas été à la hauteur des lancements des années précédentes.

L'iPhone X, présenté en même temps que les iPhone 8 et 8 Plus, a largement contribué à éclipser l'appétit des utilisateurs pour les smartphones « traditionnels » d'Apple. L'iPhone X marque en effet une vraie rupture avec la disparition du bouton d'accueil, véritable icône de la famille d'iPhone, au profit d'un écran qui prend toute la place ou presque en façade. Le nouvel appareil comprend aussi une technologie de reconnaissance faciale innovante et encore plus sécurisée que l'identification avec les empreintes digitales des précédents modèles.

Ces nouveautés coûtent cher, non seulement pour Apple, mais aussi… pour les utilisateurs ! L'iPhone X est ainsi proposé à partir de 1 159 euros, du jamais vu qui positionne le prix du smartphone au niveau de celui d'un ordinateur classique. Mais visiblement, les consommateurs qui n'étaient pas attirés par l'iPhone 8 attendaient l'iPhone X avec impatience et pour cela, ils n'ont pas hésité à débourser les sommes demandées par Apple. Même si on ignore le nombre d'unités que le constructeur a mis en place pour le lancement…


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art market



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"




Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens















Rss
Twitter
Facebook