Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Une prime de 10 millions de dollars versée aux employés d'une société immobilière





Le 12 Décembre 2019, par Aurélien Delacroix

Les employés de St. John Properties ont reçu un joli cadeau de Noël un peu avant l'heure : le patron de cette société immobilière américaine leur a octroyé une prime de 10 millions de dollars !


198 salariés se sont partagés 10 millions de dollars

La prime était aussi inattendue qu'exceptionnelle. Edward Saint John, le fondateur et patron de St. John Properties a offert aux 198 salariés de sa société immobilière une prime de 10 millions de dollars (8,9 millions d'euros) ! Le bonus a été versé dans des enveloppes rouges remises à chacun des collaborateurs durant la fête de fin d'année de l'entreprise. Chacun a été récompensé en fonction de son ancienneté : cela allait de 100 dollars pour l'employé tout juste embauché, à 270 000 dollars pour le salarié ayant passé une bonne partie de sa carrière dans la société. En moyenne, la prime s'établit à 50 000 dollars par employé.

Dans un communiqué, Edward Saint John a expliqué qu'il voulait récompenser ses employés d'une manière « considérable » via une prime qui aurait un « impact significatif sur leur vie ». La vidéo tournée par l'entreprise pendant l'annonce de la surprise confirme que l'effet est réussi : on peut y voir les cris de joie, les pleurs et l'incrédulité des salariés. La prime a été versée après la réalisation des objectifs que s'était fixée la société immobilière en 2005.

Une manière de remercier les collaborateurs

« Je suis reconnaissant envers chacun de nos employés pour leur travail acharné et leur dévouement. Je ne pouvais pas penser à une meilleure façon de le montrer », a conclu le patron de St. John Properties. L'entreprise, spécialisée dans les locaux commerciaux, a été créée en 1971. Ses actifs sont valorisés à 3,5 milliards de dollars, et malgré la crise de 2008, elle a doublé de taille depuis 2005.

Edward Saint John est un habitué de la philanthropie. Sa fondation privée a versé 60 millions de dollars de subventions ces vingt dernières années à des programmes d'éducation. Et puis ce bonus tout à fait exceptionnel lui fait au passage un joli coup de pub. Espérons qu'elle donne des idées à d'autres patrons !




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook