Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Une voiture électrique à bas coût pour Nissan et Mitshubishi





Le 4 Août 2014, par

Nissan et Mitshubishi s'apprêteraient à lancer une voiture électrique à l'horizon 2016 - 2017, croit savoir le quotidien japonais Nikkei. Les deux constructeurs, dont Renault est le principal actionnaire, devraient créer une société mixte afin de porter ce projet.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Ce projet de véhicule électrique à bas coût n'est pas nouveau : l'an dernier déjà, les deux entreprises avaient fait part de leur intérêt pour le marché de l'électrique. Les choses semblent donc être en train d'avancer très sérieusement : Nissan et Mitshubishi pourraient lancer la production d'un modèle d'entrée de gamme, aux alentours des 10 000 euros.
 
Les deux partenaires travaillent déjà depuis quelques temps sur des mini-véhicules urbains très en vogue au Japon. Il parait donc presque naturel qu'ils s'intéressent à l'électrique, ce d'autant que Renault et Nissan ont investi 4 milliards d'euros afin de commercialiser la citadine électrique Leaf. Du côté de Mitsubishi, on a aussi une voiture électrique au catalogue, la iMiEV, proposée au Japon à 13 000 euros… avec une aide du gouvernement. La conception du futur véhicule devra passer par une sérieuse réduction des coûts.
 
Malgré l'investissement massif de ses deux géniteurs, la Leaf n'est pas encore un succès, avec 124 000 unités vendues depuis 2010. Le problème de ce type de véhicule est bien connu : les infrastructures. Que se passe t-il lorsqu'on n'a pas en bas de chez soi une borne de recharge ?


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook