Le 787 de Boeing en phase de décollage
Boeing peut se féliciter d'avoir United Airlines comme client. La compagnie a en effet passé commande de 100 gros-porteurs 787, qui devront être livrés entre 2024 et 2032. À cela s'ajoute une option pour 100 unités supplémentaires. C'est tout simplement le plus gros achat jamais réalisé par une entreprise américaine dans ce secteur ! Pour United, c'est un pari sur la reprise des vols long-courrier : avec la crise sanitaire, les lignes internationales ont plus de mal à redécoller que les vols plus courts.
Mais la demande est en phase d'accélération. Boeing estime la demande pour les gros-porteurs à 7.230 avions, contre 7.870 avions pour Airbus. United n'attend pas et veut éviter la congestion de la production en passant une grosse commande immédiatement. Pourtant, le 787 rencontrait des difficultés de production, avec des défauts découverts durant l'été 2020, poussant le constructeur à suspendre ses livraisons.
Mais la demande est en phase d'accélération. Boeing estime la demande pour les gros-porteurs à 7.230 avions, contre 7.870 avions pour Airbus. United n'attend pas et veut éviter la congestion de la production en passant une grosse commande immédiatement. Pourtant, le 787 rencontrait des difficultés de production, avec des défauts découverts durant l'été 2020, poussant le constructeur à suspendre ses livraisons.
Le constructeur américain regagne de la confiance
Et Boeing jouait de malchance puisque cela intervenait dans le contexte de la crise du 737 MAX, le moyen-courrier ayant essuyé deux crashs et le retrait du feu vert des autorités du transport aérien pour voler. Néanmoins, l'avionneur américain est petit à petit en train de reprendre des forces. Et le 787 permet à Boeing de rebondir.
Chez United, ce modèle va remplacer la flotte de 767 et plusieurs 777. La compagnie en attend une réduction de 25% de ses émissions de gaz à effet de serre par siège, ce qui est un des principaux enjeux d'avenir pour l'ensemble du secteur aérien. United a déjà passé commande de 200 unités 737 MAX l'été dernier, et a exercé une option pour 44 modèles supplémentaires.
Chez United, ce modèle va remplacer la flotte de 767 et plusieurs 777. La compagnie en attend une réduction de 25% de ses émissions de gaz à effet de serre par siège, ce qui est un des principaux enjeux d'avenir pour l'ensemble du secteur aérien. United a déjà passé commande de 200 unités 737 MAX l'été dernier, et a exercé une option pour 44 modèles supplémentaires.