Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Verizon pourrait reprendre Yahoo





Le 24 Juillet 2016, par

Verizon est devenu la voie de garage des anciennes gloires d’internet. L’opérateur américain de téléphonie s’était en effet offert les services d’AOL l’an dernier, l’ancien fournisseur internet s’étant entre temps converti en éditeur de contenus aux finances précaires.


Rebelote avec Yahoo. Le portail web, un des derniers survivants de la bulle internet des années 2000, est à vendre au plus offrant depuis des mois. Après plusieurs enchères, c’est donc Verizon qui tient la corde et pourrait dévoiler son jeu en début de semaine. Le groupe de téléphonie pourrait débourser 5 milliards de dollars pour récupérer le cœur de métier de l’entreprise, c’est à dire les services internet.

Si Yahoo a perdu la bataille depuis un moment face à Google et Facebook, le groupe de Marissa Mayer a encore de beaux restes : un service e-mail, les blogs Tumblr, et surtout des services publicitaires qui restent performants. C’est bien cela qui intéresse Verizon, qui compte adosser AOL à Yahoo et ainsi récupérer la mise en créant un groupe internet spécialisé dans la publicité en ligne.

Verizon laisserait partir Marissa Mayer, emblématique PDG de Yahoo qui n’a pas su redresser la barre. Au deuxième trimestre, l’entreprise perdait 440 millions de dollars… Verizon devrait se déclarer avant le mardi 26 juillet, jour de présentation de ses résultats financiers.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : yahoo

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement