Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Versace à vendre ?





Le 25 Septembre 2018, par

Une des dernières grandes marques de luxe italiennes indépendantes pourrait bien changer de mains. La rumeur veut en effet que maison de haute couture Versace soit vendue dans les prochains jours.


S'il est une marque qui brille au firmament de l'univers du luxe en Italie, c'est bien Versace. Le groupe milanais, fondé par Gianni Versace, serait à vendre selon le quotidien italien le Corriere della Serra. Donatella Versace, vice-présidente de l'entreprise et directrice artistique, a convoqué une réunion du personnel ce mardi 25 septembre. À cette occasion, l'annonce de la vente pourrait être confirmée. La valeur de la marque est estimée à 2 milliards de dollars, soit 1,7 millions d'euros. 

Parmi les repreneurs, aucun groupe français n'est cité par la presse, qui relève toutefois que les industriels hexagonaux ont souvent tenu les rênes des maisons italiennes du luxe. Le prétendant serait plutôt à chercher du côté des États-Unis. On évoque ainsi Michael Kors, une entreprise de mode, ainsi que le joaillier Tiffany & Co. Pour ce dernier, l'acquisition de Versace aurait du sens : on trouve en effet à sa tête deux Italiens, le PDG Alessandro Bogliolo et Francesco Trapani, deux anciens de Bulgari.

En attendant l'annonce officielle, personne n'a évidemment souhaité réagir à la rumeur. Et surtout pas les groupes américains pressentis… Versace avait un temps envisagé la possibilité de s'introduire en Bourse, en particulier en 2014 lorsque le fonds américain Blackstone est entré au capital de la maison. Mais finalement, rien n'a été fait dans ce sens. L'acquisition, qui pourrait être annoncé ce mardi, sera donc réalisée « à l'ancienne ».


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : luxe

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising









Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »









Rss
Twitter
Facebook