Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Voiture Apple : 500 000 ventes chaque année ?





Le 5 Septembre 2016, par Olivier Sancerre

Apple prépare son entrée dans le secteur automobile, après une première expérimentation dans les auto-radios (CarPlay). Si le premier véhicule du créateur de l'iPhone n'est pas attendu avant 2020 ou 2021, le groupe nourrit déjà une forte ambition.


Tim Cook, le patron d'Apple, aurait confié à quelques uns de ses homologues de l'industrie automobile une estimation des ventes que l'entreprise compte accomplir chaque année : 500 000 voitures, rien de moins. Un chiffre très impressionnant pour une voiture dont on ignore encore tout, explique le site spécialisé Autocar.

Tout ce que l'on sait du « projet Titan » (le nom en interne de ce véhicule), c'est ce que la rumeur a bien voulu dire. La voiture Apple serait électrique et tout ou partie autonome. Son prix est inconnu évidemment, mais plusieurs analystes ont évoqué la somme de 75 000 $... Un tel prix la positionne dans le très haut de gamme et il parait difficile d'en vendre un demi-million chaque année.

Sur un créneau similaire, Tesla vend dix fois moins de ses Model S. Certes, Apple a le financement, mais ce qui pourrait aider Apple à écouler autant de voitures est le système qui est en train de se mettre en place dans les sociétés de covoiturage et de VTC : la mise en place de flottes de véhicules autonomes pour transporter leurs clients. Apple a investi un milliard de dollars dans Didi, le concurrent chinois d'Uber.



Tags : apple

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute













Rss
Twitter
Facebook