Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Voiture électrique : vers 16 000 nouvelles bornes de recharge en France





Le 8 Décembre 2014, par

Boléro a annoncé lundi 8 décembre vouloir installer 16 000 bornes de recharge pour voiture électrique, sur quatre ans, en France. Un scénario qui semble séduire le ministère de l’Economie.


@Shutter
@Shutter

Poursuivre le développement de l’électromobilité. Tel semble être la volonté du groupe Bolloré, qui a annoncé lundi 8 décembre vouloir installer 16 000 bornes de recharge pour voiture électrique en France. Le père d’Autolib a déposé ce dossier auprès du ministère de l’Economie, qui semble être séduit par la question.

 

Le projet représente néanmoins un investissement de 150 millions d’euros sur quatre ans pour le gouvernement. Mais qu’importe le coût, en plein débat sur les zones sans diesel dans Paris, et le maintien du bonus écologique pour l’achat d’un véhicule électrique. A ce sujet, Emmanuel Macron, le ministre de l’Economie, a précisé que le bonus à l’achat d’une voiture électrique de 6 300 euros, serait maintenu. Un bonus qui serait porté à 10 000 euros par le superbonus.

 

Ce projet veut évidemment inciter les Français, en parallèle de la politique gouvernementale, à passer au véhicule hybride ou électrique. Un épiphénomène pour l’instant, quand on sait qu’il existe actuellement, en France, environ 10 000 bornes, qu’elles sont souvent mal situées etc… Bolloré a précisé au sujet de son dossier qu’il n’y aurait pas un point en France avec une borne à moins de 40 kilomètres.



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook