Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Volkswagen a vendu plus de 10 millions de voitures en 2014





Le 12 Janvier 2015, par

La marque allemande a annoncé dimanche avoir franchi un sacré palier en matières de voitures vendues. Plus de 10 millions en 2014, dans le monde.


@Shutter
@Shutter
C'est un résultat historique pour Volkswagen. La marque allemande a annoncé dimanche dernier avoir vendu plus de 10 millions de voitures dans le monde en 2014. Du jamais vu qui permettra peut-être au constructeur de battre Toyota et General Motors.

Personne n'avait jamais battu un tel record, de mémoire, dans le monde de l'automobile. Volkswagen a ainsi vendu l'an dernier 10,14 millions de véhicules dans le monde. Un chiffre en hausse de 4,2 % par rapport à l'an passé.

Reste évidemment à Toyota et General Motors d'annoncer leurs chiffres, mais la bataille pour le titre de premier constructeur mondial est bel et bien entamée, à la veille de l'ouverture du salon automobile de Detroit, aux Etats-Unis. 

General Motors n'a pour l'instant fourni aucune estimation de ses chiffres. Quant à Toyota, la marque tablait sur 10.22 millions de véhicules vendus, soit un chiffre supérieur aux ventes de Volkswagen. Cependant il ne s'agit que d'estimations, et sur les premiers mois de l'année, la marque allemande était en tête...


Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

















Rss
Twitter
Facebook