L'objectif de ce deuxième logiciel est similaire au premier, c'est à dire le contournement des règles environnementales en cours aux États-Unis. Et c'est Michael Horn, le patron de la branche américaine de Volkswagen, qui a révélé la présence de ce deuxième logiciel qui se déclenche durant le démarrage du véhicule.
Cependant, Michael Horn a tenu à expliquer, durant une commission du Congrès américain sur le sujet, que ce logiciel ne concernait que des moteurs diesel équipant des voitures pas encore commercialisées. Ps sûr que l'image de marque de l'entreprise en ressorte grandie pour autant. Celle-ci est durablement entachée et visiblement, on est encore loin de connaître toute la vérité.
Volkswagen fait face à de nombreuses plaintes et amendes dans tous les pays où le groupe automobile a commercialisé ses véhicules truqués. Et il lui faudra aussi financer un programme de rappel des voitures trafiqués : 11 millions partout dans le monde.
Cependant, Michael Horn a tenu à expliquer, durant une commission du Congrès américain sur le sujet, que ce logiciel ne concernait que des moteurs diesel équipant des voitures pas encore commercialisées. Ps sûr que l'image de marque de l'entreprise en ressorte grandie pour autant. Celle-ci est durablement entachée et visiblement, on est encore loin de connaître toute la vérité.
Volkswagen fait face à de nombreuses plaintes et amendes dans tous les pays où le groupe automobile a commercialisé ses véhicules truqués. Et il lui faudra aussi financer un programme de rappel des voitures trafiqués : 11 millions partout dans le monde.