Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Vueling : entre retards et annulations de vols





Le 4 Juillet 2016, par

La compagnie aérienne Vueling est-elle victime d'une crise de croissance ? Tout le laisse penser. Samedi 2 juillet, elle annulait 20 vols, suivis par une nouvelle vague de 14 vols supplémentaires le lendemain. Au grand dam des voyageurs, coincés à l'aéroport de Barcelone.


Vueling a été créée par IAG, un groupe qui comprend British Airways et Iberia. Cette compagnie low cost rayonne sur l'Espagne ; l'an dernier, elle a transporté 24,8 millions de passagers, et représenté 37% des voyageurs transitant par l'aéroport El Prat de Barcelone. Sur un an, elle a vu son volume de voyageurs progresser de 15%, profitant de l'engouement de touristes effrayés par les risques terroristes en Afrique du nord.

Mais cette croissance a fait craquer les coutures de l'entreprise, qui n'est pas dimensionnée pour transporter autant de personnes. C'est du moins le sentiment de Stavla, un syndicat qui représente le personnel de bord. Les vols d'été auraient ainsi été mal planifiés, provoquant de sérieuses difficultés en termes de gestion des vols.

Si la direction de Vueling assure que les choses vont en s'améliorant, les passagers ne sont évidemment pas de cet avis. Et la mauvaise communication de la compagnie n'aide pas à redorer son image auprès de ses clients. La région de Catalogne a convoqué les dirigeants de Vueling pour une séance d'explications ce lundi 4 juillet. Les voyageurs doivent depuis la semaine dernière prendre patience et attendre des places disponibles dans d'autres vols.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : vueling

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook