Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Windows 10 maintenant installé sur 300 millions de PC





Le 8 Mai 2016, par

Windows 10 est désormais présent sur plus de 300 millions de PC. Un score impressionnant qui s’explique assez facilement : Microsoft propose la mise à jour de son système d’exploitation gratuitement depuis son lancement en juillet dernier.


En plus de la gratuité de Windows 10, Microsoft a également poussé de manière agressive le passage vers son nouveau système. Les utilisateurs d’ordinateurs sous Windows 7 et Windows 8.1, à qui cette mise à jour se destine prioritairement, ont reçu plusieurs invitations pour installer Windows 10. Mais même si 300 millions est un excellent résultat, l’éditeur st encore loin du compte puisque l’objectif est d’atteindre le milliard de PC équipés à l’horizon 2018.

Et Microsoft ne va pas forcément se donner tous les atouts pour y parvenir puisque la mise à jour vers Windows 10 sera payante à partir du 29 juillet 2016, date-anniversaire du lancement du système d’exploitation. Le groupe avait joué franc jeu dès le départ en annonçant que le logiciel ne serait proposé gratuitement que pendant un an ; ensuite, il faudra mettre la main à la poche, c’est à dire payer 119$ la licence (et sans doute l’équivalent en euros).

Windows 10 a encore un long chemin à parcourir avant de devenir le système d’exploitation de prédilection : actuellement, sa part de marché est de 14,35%, contre 48,79% pour Windows 7. La mise à jour payante devrait ralentir la cadence des installations.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : microsoft

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris



Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

















Rss
Twitter
Facebook