Samsung toujours numéro 1, Xiaomi devient numéro 2
Les données de Canalys, provisoires, publiées le 15 juillet 2021 confirment la forte croissance du constructeur chinois Xiaomi dans le monde des smartphones. Ce dernier, à la différence de son concurrent direct Huawei, n’a pas été frappé par l’interdiction d’utiliser l’environnement Google, ce qui lui a permis de continuer ses ventes en occident. Des ventes qui ont explosé : +83% en un an, souligne Canalys, ce qui permet à Xiaomi de détenir 17% des parts de marché mondiales.
Si le numéro 1 reste Samsung, avec des ventes en hausse de 15% sur un an et 19% des parts de marché, Xiaomi pourrait inquiéter le géant sud-coréen à terme. Surtout que, pour la première fois, le chinois a surpassé Apple dont les ventes, bien qu’en hausse de 1% sur un an au deuxième trimestre 2021, ne représentent que 14% des parts de marché.
Si le numéro 1 reste Samsung, avec des ventes en hausse de 15% sur un an et 19% des parts de marché, Xiaomi pourrait inquiéter le géant sud-coréen à terme. Surtout que, pour la première fois, le chinois a surpassé Apple dont les ventes, bien qu’en hausse de 1% sur un an au deuxième trimestre 2021, ne représentent que 14% des parts de marché.
Un rebond d’Apple en fin d’année avec l’iPhone 13 ?
Reste que les données de Canalys ne portent que sur un trimestre, et qu’Apple pourrait bien reconquérir sa deuxième place mondiale avant la fin de l’année 2021. Le 14 septembre 2021 se tiendra en effet l’annuel keynote de la marque à la Pomme durant laquelle seront dévoilés les derniers modèles de smartphone, les iPhone 13, déclinés en 4 versions selon les analystes.
Les fuites parlent d’une nouvelle gamme de smartphones qui serait en vente à partir du 24 septembre 2021, même si ça reste à confirmer, ce qui pourrait en faire un succès commercial pour Noël.
Les fuites parlent d’une nouvelle gamme de smartphones qui serait en vente à partir du 24 septembre 2021, même si ça reste à confirmer, ce qui pourrait en faire un succès commercial pour Noël.