Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Xiaomi devient numéro 2 des constructeurs de smartphones





Le 16 Juillet 2021, par Paolo Garoscio

La dernière analyse du cabinet Canalys, spécialisé dans la technologie, dévoile un classement des constructeurs de smartphones chamboulé. Grâce à une forte croissance, le constructeur Xiaomi s’offre, au deuxième trimestre 2021, la deuxième place mondiale des constructeurs. Un succès qui pourrait toutefois n’être que provisoire, Apple ayant déjà dans les cartons la relève de l’iPhone 12 qui arrivera sur les étals en fin d’année.


Samsung toujours numéro 1, Xiaomi devient numéro 2

Pixabay/krishnajith33
Pixabay/krishnajith33
Les données de Canalys, provisoires, publiées le 15 juillet 2021 confirment la forte croissance du constructeur chinois Xiaomi dans le monde des smartphones. Ce dernier, à la différence de son concurrent direct Huawei, n’a pas été frappé par l’interdiction d’utiliser l’environnement Google, ce qui lui a permis de continuer ses ventes en occident. Des ventes qui ont explosé : +83% en un an, souligne Canalys, ce qui permet à Xiaomi de détenir 17% des parts de marché mondiales.

Si le numéro 1 reste Samsung, avec des ventes en hausse de 15% sur un an et 19% des parts de marché, Xiaomi pourrait inquiéter le géant sud-coréen à terme. Surtout que, pour la première fois, le chinois a surpassé Apple dont les ventes, bien qu’en hausse de 1% sur un an au deuxième trimestre 2021, ne représentent que 14% des parts de marché.

Un rebond d’Apple en fin d’année avec l’iPhone 13 ?

Reste que les données de Canalys ne portent que sur un trimestre, et qu’Apple pourrait bien reconquérir sa deuxième place mondiale avant la fin de l’année 2021. Le 14 septembre 2021 se tiendra en effet l’annuel keynote de la marque à la Pomme durant laquelle seront dévoilés les derniers modèles de smartphone, les iPhone 13, déclinés en 4 versions selon les analystes.

Les fuites parlent d’une nouvelle gamme de smartphones qui serait en vente à partir du 24 septembre 2021, même si ça reste à confirmer, ce qui pourrait en faire un succès commercial pour Noël.




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"












Rss
Twitter
Facebook