Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Yahoo vend son service de photos Flickr à SmugMug





Le 22 Avril 2018, par Aurélien Delacroix

Flickr, le service de partage de photos, était l'une des rares « pépites » détenues par Yahoo. Le site passe dans d'autres mains, en l'occurrence celles de SmugMug.


Ce rapprochement a du sens d'un point de vue économique. Flickr permet de stocker et de partager ses photos, SmugMug est une plateforme de gestion numérique de photos. Ensemble, la nouvelle entité sera à même de gérer complètement la chaîne photographique, de la prise de vue à l'affichage en ligne. Dans un communiqué, Doug MacAskill, le directeur général de SmugMug explique que réunir ces deux marques « renforcera l'ensemble de la communauté de la photographie et elle sera mieux connectée ».

L'objectif de l'acquéreur est ambitieux : « Nous pouvons ensemble préserver la photographie comme langage narratif international ». Dans l'intervalle, Flickr continuera d'opérer comme marque indépendante après la conclusion de l'acquisition. Le montant de l'opération est inconnu. Flickr avait été acheté il y a treize ans par Yahoo, alors au fait de sa gloire. Depuis, le portail de recherche a périclité, incapable de tenir face à Google et aux réseaux sociaux. L'an dernier, Yahoo devenait la propriété de Verizon.

L'opérateur américain de téléphonie n'avait sans doute aucune raison de conserver Flickr dans son portfolio de marques, d'où ce nouveau départ pour un service qui a tout à gagner à sortir de la mainmise de Yahoo. Flickr compte plus de 100 millions de visiteurs uniques chaque mois et il propose des dizaines de milliards de photos. Reste maintenant à savoir ce que le service pourra proposer de nouveau pour rester dans la course face à Instagram et consorts.



Tags : yahoo

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook