Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Yahoo vend son service de photos Flickr à SmugMug





Le 22 Avril 2018, par

Flickr, le service de partage de photos, était l'une des rares « pépites » détenues par Yahoo. Le site passe dans d'autres mains, en l'occurrence celles de SmugMug.


Ce rapprochement a du sens d'un point de vue économique. Flickr permet de stocker et de partager ses photos, SmugMug est une plateforme de gestion numérique de photos. Ensemble, la nouvelle entité sera à même de gérer complètement la chaîne photographique, de la prise de vue à l'affichage en ligne. Dans un communiqué, Doug MacAskill, le directeur général de SmugMug explique que réunir ces deux marques « renforcera l'ensemble de la communauté de la photographie et elle sera mieux connectée ».

L'objectif de l'acquéreur est ambitieux : « Nous pouvons ensemble préserver la photographie comme langage narratif international ». Dans l'intervalle, Flickr continuera d'opérer comme marque indépendante après la conclusion de l'acquisition. Le montant de l'opération est inconnu. Flickr avait été acheté il y a treize ans par Yahoo, alors au fait de sa gloire. Depuis, le portail de recherche a périclité, incapable de tenir face à Google et aux réseaux sociaux. L'an dernier, Yahoo devenait la propriété de Verizon.

L'opérateur américain de téléphonie n'avait sans doute aucune raison de conserver Flickr dans son portfolio de marques, d'où ce nouveau départ pour un service qui a tout à gagner à sortir de la mainmise de Yahoo. Flickr compte plus de 100 millions de visiteurs uniques chaque mois et il propose des dizaines de milliards de photos. Reste maintenant à savoir ce que le service pourra proposer de nouveau pour rester dans la course face à Instagram et consorts.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : yahoo

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art market



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"








Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens











Rss
Twitter
Facebook