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Youtube Music Key : Google s’attaque à Deezer et Spotify





Le 22 Août 2014, par

Le géant de l’Internet louchait depuis un certain temps sur les services de musique en ligne que sont Deezer et Spotify. Avec Youtube Music Key, il s’apprête à lancer un nouveau bébé sur le marché, censé s’attaquer à ces deux concurrents.


@Shutter
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Google est sur le point de combler son absence du secteur de la musique en ligne, payante. Avec Youtube, il devrait proposer prochainement son propre service, Music Key. Concrètement, un service par abonnement semblable à Deezer et Spotify. Il ne s’agira certainement pas d’une révolution dans le milieu, qui comptera cependant un acteur de plus. 

 

Youtube Music Key devrait proposer une vingtaine de millions de titres, là où Deezer en propose 30 millions. Le service sera accessible sur abonnement, dont le prix se calque sur la concurrence, à savoir 9,99 dollars par mois. Vraisemblablement, le prix en France, et dans le reste de la zone euro, devrait être de 9,99 euros.

 

En payant, l’abonné pourra avoir accès à la totalité du catalogue proposé, sans publicité, avec la possibilité d’écouter sa musique préférée hors connexion une fois téléchargée sur son terminal. La même recette que Deezer et Spotify en somme. Youtube compte cependant sur la vidéo pour percer dans le secteur. Music Key devrait en effet proposer les clips des artistes, ainsi que des films de leurs concerts.

 

A noter toutefois que la date de lancement n’a pas été avancée par Google. Comme pour Deezer et Spotify, Moutain View en est encore au stade de la discussion sur le prix avec les ayants droits des musiques qu’il compte proposer.



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


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