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e-commerce : toujours plus d'acheteurs en ligne





Le 12 Septembre 2016, par Olivier Sancerre

Les acheteurs sur internet sont de plus en plus nombreux, d'après l'Observatoire du Consommateur connecté, un indice mis au point par Médimétrie/Netratings et la FEVAD.


Les consommateurs français ayant réalisé des emplettes en ligne ont été 36 millions au second trimestre de l'année. Ce chiffre est en hausse de 4% par rapport à la même période l'an dernier. Toutes les catégories de produits connaissent une hausse des ventes, mais les trois catégories les plus prisées n'ont pas évolué.

Ce sont toujours les produits d'habillement qui sont privilégiés par les acheteurs en ligne. Ils ont ainsi été 48% à acheter un vêtement ces six derniers mois. Les produits liés aux voyages et au tourisme sont deuxième du classement (42% des cyberacheteurs), mais cette catégorie est, de très loin, première en termes de valeur : son panier moyen s'établit en effet à 481 euros, contre 55 euros pour l'habillement.

Quant aux produits culturels, la troisième catégorie la plus plébiscitée par 38% des internautes consommateurs, leur panier moyen est de 24 euros. Dans plus de la moitié des cas (52% exactement), il s'agit d'achat compulsif. Par ailleurs, 53% des consommateurs en mobilité ont déjà comparé les prix dans un magasin depuis un smartphone. Une donnée à prendre en compte par les commerçants.




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