Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

iPhone 6 : Apple sur la base d'un nouveau record





Le 21 Août 2014, par Olivier Sancerre

L'iPhone 6 est le futur smartphone qu'Apple devrait en toute logique, et selon un calendrier bien rôdé, lancer en septembre. Ce modèle, comme tous les précédents, devrait casser la baraque en matière de ventes.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Mais cet iPhone 6 pourrait marquer un cap symbolique, celui des 10 millions d'unités écoulées lors du premier week-end de ventes. En 2008, l'iPhone de seconde génération avait trouvé un million de clients durant les quelques jours de son lancement. Depuis, le chiffre va croissant, de manière exponentielle : l'iPhone 4S, en octobre 2011, avait atteint les 4 millions d'exemplaires; l'iPhone 5 un an plus tard, 5 millions d'unités, puis 9 millions pour les iPhone 5s et 5c. Dans ce dernier cas, il y avait deux modèles lancés dans une dizaine de pays, ce qui n'était pas le cas auparavant.
 
La barre des 10 millions pour l'iPhone 6 de nouvelle génération est donc plus qu'atteignable. Ce d'autant que cette année, Apple va mettre les petits plats dans les grands : ce sont, comme l'an dernier, deux modèles que le constructeurs est censé dévoiler. Mais il s'agirait ici de deux smartphones équipés d'écrans plus grands — il y en aurait un qui pourrait concurrencer les mobiles très grand format de Samsung, si populaires en Asie.
 
Voilà qui devrait aider Apple à se maintenir en tête des capitalisations boursières les plus importantes au monde. Le cours de l'action du groupe a franchi cette semaine le cap des 100$, tandis que l'entreprise est valorisée aux alentours des 600 milliards de dollars. Un succès pour l'iPhone 6 ne ferait que confirmer l'excellente santé d'Apple.



Tags : apple, iphone

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

« Quand l'inspiration vient aux dirigeants et profite au monde qui nous entoure »

Islamo…quelque chose…oui, mais quoi ?

In-house Shadow Cabinet : Un cabinet fantôme au sein des comités stratégiques

La Corporation des Incertitudes : La Génétique Managériale des Conquérants

Faut-il nationaliser Sanofi ?

Décryptage Stratégique de la Pensée Sun Tzu

Merci Donald !

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux













Rss
Twitter
Facebook