(c) Shutterstock/EconomieMatin
Mais cet iPhone 6 pourrait marquer un cap symbolique, celui des 10 millions d'unités écoulées lors du premier week-end de ventes. En 2008, l'iPhone de seconde génération avait trouvé un million de clients durant les quelques jours de son lancement. Depuis, le chiffre va croissant, de manière exponentielle : l'iPhone 4S, en octobre 2011, avait atteint les 4 millions d'exemplaires; l'iPhone 5 un an plus tard, 5 millions d'unités, puis 9 millions pour les iPhone 5s et 5c. Dans ce dernier cas, il y avait deux modèles lancés dans une dizaine de pays, ce qui n'était pas le cas auparavant.
La barre des 10 millions pour l'iPhone 6 de nouvelle génération est donc plus qu'atteignable. Ce d'autant que cette année, Apple va mettre les petits plats dans les grands : ce sont, comme l'an dernier, deux modèles que le constructeurs est censé dévoiler. Mais il s'agirait ici de deux smartphones équipés d'écrans plus grands — il y en aurait un qui pourrait concurrencer les mobiles très grand format de Samsung, si populaires en Asie.
Voilà qui devrait aider Apple à se maintenir en tête des capitalisations boursières les plus importantes au monde. Le cours de l'action du groupe a franchi cette semaine le cap des 100$, tandis que l'entreprise est valorisée aux alentours des 600 milliards de dollars. Un succès pour l'iPhone 6 ne ferait que confirmer l'excellente santé d'Apple.