Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​Pierre Gattaz accuse le gouvernement de ne pas « prendre de vraies mesures »





Le 26 Novembre 2014, par

Pierre Gattaz, président du Medef, était l’invité de France Info ce mercredi 26 novembre 2014. Encore une fois le patron des patrons s’est attaqué au gouvernement estimant que c’est sa faute si l’emploi ne redémarre pas en France. Et il revient encore une fois sur les sujets polémiques qu’il a fait siens : la suppression de l’ISF, les 35 heures et le compte pénibilité.


Shutterstock/economiematin
Shutterstock/economiematin
« Tout ce que je fais, c’est pour l’emploi et la croissance du pays » a déclaré ce mercredi matin sur France Info Pierre Gattaz. Et contrairement à lui le gouvernement n’a que des « beaux discours » mais il ne prend pas des « mesures en cohérence » avec ces derniers. « Il y a urgence à prendre de vraies mesures », estime-t-il.

Il fait bien entendu référence à la suppression de l’ISF qui est, selon lui, « un poison qui détruit l’entreprise », mais également à la possibilité de licencier sans donner de motif ou encore à la suppression des 35 heures fortement réclamée par le Medef. Car pour lui « les entreprises s’engagent, c’est le gouvernement qui ne s’engage pas ».

Pourtant, le gouvernement a lancé le Pacte de Responsabilité censé débloquer entre 30 et 40 milliards d’euros par an, notamment en baissant les charges pesant sur les entreprises. Pierre Gattaz, sur ce point, n’a d’ailleurs pas l’appui des Français qui estiment à 81% que le Medef ne tient pas ses engagements, notamment la création d’un million d’emplois qui devrait découler justement de la mise en place de ce Pacte de Responsabilité et des contreparties promises par les entreprises.

Il se défend toutefois des accusations à son encontre portées par le gouvernement : « J'ai un discours de vérité, je suis sur les idées. Quand ce n'est pas bien, je le dis ».


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

OPA du fonds Searchlight sur Latécoère : un nouveau scandale Alstom ?

Frédérique Picard :"j’ai décidé de répertorier les leviers spécifiques qui permettent aux femmes d’oser"

Jean-Louis Scaringella, les taux d’intérêt négatifs ou : « l’euthanasie des rentiers »

La Saga des Audacieux

Pouquoi les ambitions protectionnistes chinoises et américaines frappent la France et l'Europe

Frédéric Verdavaine (Nexity) : « Nous sommes au croisement de nombreux enjeux de société structurants pour l’avenir »

​« L’Etat ne peut pas se transformer en « père fouettard » et réguler avec des mesures très restrictives les acteurs innovants de l’économie collaborative »

"Les collectivités territoriales sont nos partenaires privilégiés." Carmen Munoz, Directrice Générale de Citelum












Rss
Twitter
Facebook