Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple Watch : la disponibilité s’améliore





Le 5 Juin 2015, par

C’est peu dire que l’Apple Watch a connu un lancement difficile. La première montre connectée du constructeur californien aurait dû être disponible le 24 avril, amis dans les faits seule une poignée d’heureux élus ont pu s’offrir et surtout, recevoir le produit.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
La faute à des problèmes de production, mais aussi à un système de distribution étrange, Apple ayant privilégié l’approvisionnement de quelques magasins de prestige (comme Colette à Paris), plutôt que son propre réseau de magasins. Résultat : l’Apple Watch ne pouvait guère qu’être achetée en ligne, et il fallait s’armer de patience, les délais étant particulièrement longs.

Apple a musclé la production de l’appareil et a résorbé le plus gros des volumes de commandes. L’appareil et ses nombreuses déclinaisons feront leur apparition dans les Apple Store aux alentours du 18 ou du 19 juin. Tous les modèles ne seront peut-être pas disponibles, mais au moins sera-t-il possible d’acheter directement en magasin.

Par ailleurs, Apple a annoncé une deuxième vague de lancement : le 26 juin, sept pays supplémentaires (en plus des neuf de départ) seront de la fête dont la Suisse. La patrie de l’horlogerie traditionnelle fera-t-elle bon accueil à l’Apple Watch ?


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple watch

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"









Rss
Twitter
Facebook