Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Belle croissance pour le jeu vidéo en 2016





Le 2 Février 2017, par

Le secteur du jeu vidéo en France se porte très bien. Le SELL, Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs, a dévoilé des chiffres satisfaisants pour 2016, qui positionnent le jeu vidéo comme le « deuxième marché des industries culturelles ».


L'an dernier, l'industrie du jeu vidéo a généré un chiffre d'affaires de 3,46 milliards d'euros en France. Le secteur affiche une croissance solide de 4% par rapport à 2015. L'étude du SELL explique que le jeu vidéo est un « véritable loisir de masse », qui peut ambitionner de devenir le premier marché des industries culturelles dans un proche avenir. Après tout, « FIFA 17 est le bien culturel le plus vendu ».

L'année 2017 s'annonce tout aussi porteuse, sinon plus. Le Syndicat se réjouit de voir de nouvelles plateformes émerger, notamment la nouvelle console de Nintendo. La Switch, très attendue après le flop de la Wii U, sera lancée début mars. Si le constructeur en attend beaucoup, c'est aussi le cas des studios de jeux qui vont vendre leurs productions. Sans oublier ce que Sony (PlayStation) et Microsoft (Xbox) vont proposer pour soutenir les ventes de leurs consoles.

Le SELL explique également que le lancement de nouveaux épisodes de grandes franchises vont stimuler le marché. Et puis il y a les promesses de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée qui ouvrent de nouvelles perspectives de développement… et de revenus. Les professionnels s'attendent donc à une forte croissance cette année.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : jeu vidéo

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert









Rss
Twitter
Facebook