Aucune trace de viande dans les produits Beyond Meat, mais uniquement des végétaux. La start-up a mis au point un procédé qui permet à ses boulettes de ressembler à de « vrais » burgers : une aubaine alors que le nombre de consommateurs végétariens et végétaliens se multiplient partout dans le monde. Et notamment en Amérique du Nord. Les consommateurs sont attirés par les produits « veggie » mais ils ne veulent pas perdre ce qui fait l’intérêt de la viande. Beyond Meat fait partie, avec Impossible Burger, de ces entreprises qui investissent énormément pour offrir ce type de produits.
L’intérêt financier est également de taille. L’introduction en Bourse de l’entreprise, fondée il y a dix ans, a été un succès au-delà de toutes les espérances. Mercredi dernier, alors que le titre avait un prix d’introduction fixé à 25 dollars, il a atteint très rapidement 46 dollars. Vendredi à la clôture, l’action affichait plus de 66 dollars, soit une hausse de 170%… La valorisation de Beyond Meat atteint 3,8 milliards de dollars : une « success story » incroyable alors que l’entreprise a engrangé un chiffre d’affaires de 88 millions de dollars l’an dernier.
Mais le potentiel de croissance est immense. Le carnet de commandes de la société ne cesse de croître, en partie grâce à un accord avec les chaînes de restauration rapide Del Taco, A&W ou encore TGI Friday’s. De nombreuses vedettes soutiennent également Beyond Meat, qui vend ses burgers végétaux dans les supermarchés.
L’intérêt financier est également de taille. L’introduction en Bourse de l’entreprise, fondée il y a dix ans, a été un succès au-delà de toutes les espérances. Mercredi dernier, alors que le titre avait un prix d’introduction fixé à 25 dollars, il a atteint très rapidement 46 dollars. Vendredi à la clôture, l’action affichait plus de 66 dollars, soit une hausse de 170%… La valorisation de Beyond Meat atteint 3,8 milliards de dollars : une « success story » incroyable alors que l’entreprise a engrangé un chiffre d’affaires de 88 millions de dollars l’an dernier.
Mais le potentiel de croissance est immense. Le carnet de commandes de la société ne cesse de croître, en partie grâce à un accord avec les chaînes de restauration rapide Del Taco, A&W ou encore TGI Friday’s. De nombreuses vedettes soutiennent également Beyond Meat, qui vend ses burgers végétaux dans les supermarchés.