Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Beyond Meat : les burgers vegans plaisent à Wall Street





Le 6 Mai 2019, par François Lapierre

L’introduction boursière de la start-up Beyond Meat a réveillé l’appétit de tout Wall Street. Cette entreprise est en effet spécialisée dans la confection de steaks et de saucisses végétales.


Aucune trace de viande dans les produits Beyond Meat, mais uniquement des végétaux. La start-up a mis au point un procédé qui permet à ses boulettes de ressembler à de « vrais » burgers : une aubaine alors que le nombre de consommateurs végétariens et végétaliens se multiplient partout dans le monde. Et notamment en Amérique du Nord. Les consommateurs sont attirés par les produits « veggie » mais ils ne veulent pas perdre ce qui fait l’intérêt de la viande. Beyond Meat fait partie, avec Impossible Burger, de ces entreprises qui investissent énormément pour offrir ce type de produits.

L’intérêt financier est également de taille. L’introduction en Bourse de l’entreprise, fondée il y a dix ans, a été un succès au-delà de toutes les espérances. Mercredi dernier, alors que le titre avait un prix d’introduction fixé à 25 dollars, il a atteint très rapidement 46 dollars. Vendredi à la clôture, l’action affichait plus de 66 dollars, soit une hausse de 170%… La valorisation de Beyond Meat atteint 3,8 milliards de dollars : une « success story » incroyable alors que l’entreprise a engrangé un chiffre d’affaires de 88 millions de dollars l’an dernier.

Mais le potentiel de croissance est immense. Le carnet de commandes de la société ne cesse de croître, en partie grâce à un accord avec les chaînes de restauration rapide Del Taco, A&W ou encore TGI Friday’s. De nombreuses vedettes soutiennent également Beyond Meat, qui vend ses burgers végétaux dans les supermarchés. 



Tags : alimentation

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Dans les échanges économiques entre les entreprises, la professionnalisation et l’éthique sont indissociables de la fonction achat », Bruno Crescent, ancien directeur des achats d’EDF

Pierre Bergounioux : « Les gouvernements, de droite comme de gauche, ont accompli le tour de force, depuis un demi-siècle, de ne rien changer à l’ordre des choses »

Marc Lazar : « La peuplecratie, c’est l’idée que la souveraineté du peuple est sans limites ».

Guillemette Devernois : « Maladies rares : Il faut s’emparer des avancées de la recherche scientifique »

« Appel à la guérilla mondiale »

Nicolas Pham, cofondateur de Beaubleu : « la Maison aux aiguilles rondes »

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »










Rss
Twitter
Facebook