Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Carambar, Poulain, Krema, La Pie qui chante vont redevenir français





Le 31 Mars 2016, par

Le fonds d'investissement Eurazeo veut s'offrir une sacrée boîte à bonbons. La société va en effet acquérir la plus grosse partie des marques de confiserie jusqu'à présent détenues par le groupe Mondelez.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Pour 250 millions d'euros, Eurazeo va en effet repartir avec un prestigieux catalogue de marques qui rappelleront quelques souvenirs aux plus nostalgiques. Il y a là les bonbons Krema et La Pie qui chante, les rochers Suchard, les pastilles Vichy, le chocolat Poulain et ce qui est sans doute la cerise sur beau gâteau, les fameux bonbons Carambar.

Ces marques françaises ont été ballotées entre plusieurs mains depuis des années, passant de Danone à Cadbury, puis au groupe américain Kraft, devenu par la suite Mondelez. Carambar et consorts ne faisaient pas partie du panier de marques les plus appréciés de leur propriétaire commun ; peu d'investissements étaient consenties pour relancer des ventes ronronnantes.

Cela devrait changer avec le fonds d'investissement français, qui compte bien redonner un sérieux coup de lustre à ces marques qui rappellent bien des souvenirs aux plus gourmands. Le nouveau patron hérite aussi de plusieurs usines, toutes basées en France, qui produisent ces produits qui connaissent toujours un bon succès. Eurazeo n'a cependant pas pu mettre la main sur une autre vedette française de Mondelez, Cachou Lajaunie, qui aurait bien complété le catalogue.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : alimentation

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris



Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

















Rss
Twitter
Facebook