Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

EasyJet veut recruter 1 200 personnes





Le 24 Juillet 2017, par

EasyJet a de l’ambition, mais pour réaliser ses projets d’expansion, la compagnie aérienne a besoin de personnels. Beaucoup de personnels en fait, puisque l’entreprise a annoncé le recrutement de 1 200 personnes.


En mai, EasyJet avait déjà annoncé son intention d’embaucher 450 pilotes. Il s’agit cette de personnels navigants commerciaux, avec une combinaison de créations de postes et des remplacements. Le groupe ne précise cependant pas quels sont les pays d’affectation. En tout, les effectifs d’EasyJet comptent 12 000 employés à tous les postes.

 

La compagnie aérienne n’entend pas traîner : dès ce lundi 24 juillet, les recrutements ont débuté. Et la société a l’intention de terminer cette campagne de recrutements au début de son exercice fiscal qui débute en octobre. Ce renfort d’effectifs a pour objectif d’« accompagner la croissance de la compagnie », sans qu’elle ne donne de plus amples précisions. La répartition des recrutements se décidera lorsque l’entreprise aura donné ses perspectives de fréquentation pour la saison à venir.

 

Une chose est sûre : ce plan d’embauches ne concerne pas la nouvelle compagnie basée à Vienne, en Autriche, la solution de repli européenne d’EasyJet dans la perspective du Brexit qui pourrait priver le Royaume-Uni (et les compagnies installées sur le sol du pays) de survol de l’Union européenne sans passeport aérien spécifique. EasyJet opère sur 880 lignes dans 31 pays. Chaque année, la compagnie low-cost britannique transporte 70 millions de passagers.

 


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : Easyjet

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Dans les échanges économiques entre les entreprises, la professionnalisation et l’éthique sont indissociables de la fonction achat », Bruno Crescent, ancien directeur des achats d’EDF

Pierre Bergounioux : « Les gouvernements, de droite comme de gauche, ont accompli le tour de force, depuis un demi-siècle, de ne rien changer à l’ordre des choses »

Marc Lazar : « La peuplecratie, c’est l’idée que la souveraineté du peuple est sans limites ».

Guillemette Devernois : « Maladies rares : Il faut s’emparer des avancées de la recherche scientifique »

« Appel à la guérilla mondiale »

Nicolas Pham, cofondateur de Beaubleu : « la Maison aux aiguilles rondes »

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »










Rss
Twitter
Facebook