Les services publics ont du mal à répondre aux questions des usagers par téléphone. Une enquête de 60 millions de consommateurs montre leurs faiblesses et leurs manquements au bout du fil.
Après la première journée de mobilisation du 19 janvier 2023 contre la réforme des retraites, les syndicats avaient annoncé que le mouvement allait se poursuivre et potentiellement se durcir. C’est...
Malgré un niveau d’inflation record en France, qui a dépassé à deux reprises les 6% sur un an, les ménages ont fortement épargné en 2022. La Caisse des Dépôts et Consignations a publié, le 23 janvier 2023, les données définitives de la collecte du Livret A et du Livret de Développement Durable et Solidaire pour 2022, confirmant une année record pour l’épargne réglementée.
Pour toute activité professionnelle, un compte dédié est indispensable depuis le 1er janvier 2015. Avec l’émergence de nouveaux services bancaires, les entreprises peuvent ouvrir un compte dans une agence physique ou auprès d’une banque en ligne. Cette dernière solution présente plusieurs atouts.
Ils promettent monts et merveilles mais c'est souvent la déception, voire l'arnaque, au bout du compte : les influenceurs sont la cible de la DGCCRF. Dans une enquête, la répression des fraudes met en lumière les pratiques douteuses de tout un secteur d'activité en pleine expansion.
Xavier Niel, fort de sa stratégie déjà mise en œuvre dans le secteur de la téléphonie et de l'accès à internet, veut maintenant dynamiter le PAF ! Il est officiellement candidat pour une fréquence de la TNT et il lorgne ouvertement sur celle de M6.
Les consommateurs doivent s'attendre à des prix encore plus élevés avant l'été, a prévenu Michel-Edouard Leclerc. Une hausse qui sera particulièrement sensible dans les rayons des supermarchés.
Le prix du Big Mac varie de pays en pays… et même de restaurant en restaurant. En France, le fameux sandwich emblématique de la chaîne McDonald's n'est pas vendu partout au même tarif !
Carton plein pour la création d'entreprises : en 2022, le nombre de nouvelles immatriculations a tout simplement établi un record, après une année 2021 qui avait elle aussi enregistré un niveau très élevé de créations.
La forte mobilisation contre la réforme des retraites du 19 janvier 2023 ne semble pas avoir fait céder le gouvernement. Ce dernier reste sur ses positions et ne semble pas vouloir revenir sur la mesure-phare de la réforme, le report de l’âge légal de départ à 64 ans. Et selon Le Figaro, un autre totem pourrait être menacé par un amendement des alliés du parti présidentiel.
Nous allons « nous fracasser contre le mur ». Retraite, chômage, santé… La France va-t-elle finir par vaincre ? Eric Wuithier, auteur sur le Revenu Universel dit STOP.
Les complémentaires santé ne sont pas exemptes d’inflation. C’est ce que révèle une étude de l’UFC-Que Choisir publiée le 18 janvier 2023. Les augmentations du prix des contrats dépassent fortement le niveau d’inflation en 2022, qui s’est établi à moins de 6% en moyenne sur l’année selon l’Insee.
Les syndicats sont en train de s’organiser pour s’opposer à la réforme des retraites. Pour la première fois depuis plus de 10 ans, ils font front uni contre le gouvernement, après les annonces de la CFDT. Jeudi 19 janvier 2023 est prévue la première journée de mobilisation. Et les Français doivent se préparer à de fortes perturbations.
Les prix des produits frais n'ont cessé d'augmenter depuis plusieurs mois, et pourtant les producteurs ne touchent pas les fruits de cette flambée des étiquettes. Ils ont protesté ce week-end pour dénoncer les prix d'achat de la grande distribution.
La fin de la remise à la pompe ne signifie pas pour autant la fin des aides pour les automobilistes qui subissent la flambée des prix dans les stations services. Un nouveau dispositif d'indemnité carburant travailleursest mis en place depuis ce lundi 16 janvier, il permet d'obtenir 100 euros.
Le gouvernement veut demander aux distributeurs de mettre en œuvre un panier d'une vingtaine de produits vendus à bas prix. Une manière de lutter contre l'inflation, nais la grande distribution pourrait se faire tirer l'oreille.
Les aéroports français ont un problème de ponctualité après la crise sanitaire. Les passagers subissant un retard sont toujours plus nombreux qu'avant la pandémie, malgré le retour à la normale ou presque de l'activité.