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LinkedIn achète la start-up Bright, spécialisée dans les Curriculum Vitae





Le 10 Février 2014, par

Le premier réseau social entre professionnels du monde, LinkedIn, a signé son plus important rachat depuis sa création le 6 janvier 2014. La société a mis la main sur Bright, une start-up spécialisée dans les curriculum Vitae et les offres d’emploi. Une sorte de société complémentaire de laquelle LinkedIn devrait tirer bénéfice.


cc/flickr/tychay
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La société Bright propose des offres d’emploi et la possibilité, pour les candidats, de créer un Curriculum Vitae. Et si jusque-là elle ne semble pas proposer de service différent des autres sites d’offres d’emploi, c’est en arrière-plan qu’elle innove.

Bright utilise en effet l’analyse des données pour rapprocher plus facilement recruteurs et candidats afin de rendre plus intuitif et facile trouver du travail. Les recruteurs se voient proposer une liste de candidats, les candidats une liste d’emplois potentiels. Lancé il y a trois ans, le site Bright.com serait visité par quelques 7 millions de personnes par mois.

La transaction, dont la valeur serait aux alentours de 120 millions de dollars, est la plus chère de l’histoire de LinkedIn qui n’en est pas à son premier rachat. Elle avait racheté Sideshare pour 119 millions de dollars et Pulse pour 90 millions de dollars.

LinkedIn, qui compte aujourd’hui près de 200 millions d’inscrits, se porte bien : au quatrième trimestre 2013 la société à enregistré un chiffre d’affaires de 447 millions de dollars, avec une croissance record de 40%. Malgré cela, le titre en Bourse a chuté de 10%, les résultats ayant déçu les analystes qui tablaient sur un chiffre d’affaires de l’ordre de 470 millions de dollars.

Pour le premier trimestre 2014, LinkedIn estime que sa croissance va continuer et espère un chiffre d’affaires entre 455 et 460 millions de dollars


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


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