Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

LinkedIn achète la start-up Bright, spécialisée dans les Curriculum Vitae





Le 10 Février 2014, par

Le premier réseau social entre professionnels du monde, LinkedIn, a signé son plus important rachat depuis sa création le 6 janvier 2014. La société a mis la main sur Bright, une start-up spécialisée dans les curriculum Vitae et les offres d’emploi. Une sorte de société complémentaire de laquelle LinkedIn devrait tirer bénéfice.


cc/flickr/tychay
cc/flickr/tychay
La société Bright propose des offres d’emploi et la possibilité, pour les candidats, de créer un Curriculum Vitae. Et si jusque-là elle ne semble pas proposer de service différent des autres sites d’offres d’emploi, c’est en arrière-plan qu’elle innove.

Bright utilise en effet l’analyse des données pour rapprocher plus facilement recruteurs et candidats afin de rendre plus intuitif et facile trouver du travail. Les recruteurs se voient proposer une liste de candidats, les candidats une liste d’emplois potentiels. Lancé il y a trois ans, le site Bright.com serait visité par quelques 7 millions de personnes par mois.

La transaction, dont la valeur serait aux alentours de 120 millions de dollars, est la plus chère de l’histoire de LinkedIn qui n’en est pas à son premier rachat. Elle avait racheté Sideshare pour 119 millions de dollars et Pulse pour 90 millions de dollars.

LinkedIn, qui compte aujourd’hui près de 200 millions d’inscrits, se porte bien : au quatrième trimestre 2013 la société à enregistré un chiffre d’affaires de 447 millions de dollars, avec une croissance record de 40%. Malgré cela, le titre en Bourse a chuté de 10%, les résultats ayant déçu les analystes qui tablaient sur un chiffre d’affaires de l’ordre de 470 millions de dollars.

Pour le premier trimestre 2014, LinkedIn estime que sa croissance va continuer et espère un chiffre d’affaires entre 455 et 460 millions de dollars


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook