Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Manuel Valls défend ses réformes économiques à Londres





Le 6 Octobre 2014, par

Après Berlin, Londres ! Manuel Valls est en déplacement en Grande-Bretagne pour séduire la perfide Albion avec les efforts économiques du gouvernement, dans l’espoir de relancer l’investissement et la compétitivité.


@Shutter
@Shutter

La France est capable de mener à terme ses réformes économiques pour relancer la croissance et la compétitivité. Tel est le message dispensé par Manuel Valls, lundi 6 octobre, à Londres. Le chef du gouvernement doit notamment rencontrer plusieurs hommes d’affaires de la City ainsi que bien évidemment son homologue David Cameron, afin de leurs prouver que l’Hexagone va aller jusqu’au bout de sa politique réformatrice.

 

Au menu des discussions : compétitivité, échanges commerciaux, investissement, croissance et redressement des comptes publics. Nombre de sujets qui concernent en premier lieu la France, mais également la Grande-Bretagne, en tant que moteur commercial au sein de l’Union européenne. A ce sujet, Manuel Valls tentera de promouvoir, comme l’a indiqué Matignon, « la nécessité d’un action concertée, à l’échelon européen, pour relancer la  croissance et l’emploi à travers des politiques d’investissement dynamiques ». 

 

Une mission délicate, tant la différence économique entre les deux pays est énorme. La France devrait ainsi se contenter d’un petit 0,4 % de croissance en 2014 tandis que le PIB britannique devrait décoller de 2,7 % pour cette année. Un exploit pour ce pays dont le PIB s’est le plus réduit entre 2008 et 2010. Aujourd’hui la reprise britannique est plus que prégnante ,et cela grâce à de réelles baisses des dépenses publiques, cumulées à de fortes hausses d’impôts. Tant de sujets dont pourrait s’inspirer Manuel Valls…



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par leclerc le 06/10/2014 19:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vraiment nul ce M.Valls !!!! relancer l’investissement et la compétitivité avec les Anglais, bien sur, on est incapable de comprendre ce qui se passe en France alors on va prier le capital anglosaxon ... ahahaha.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

















Rss
Twitter
Facebook