Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

McDonald's va livrer à domicile avec Deliveroo





Le 11 Mars 2020, par Olivier Sancerre

McDonald's mise sur la livraison à domicile. L'enseigne de restauration rapide veut atteindre d'ici la fin de l'année les mille restaurants qui proposeront ce service.


Deliveroo, après Uber Eats et Stuart

Dans cette période où il vaut mieux éviter les rassemblements et la foule afin d'enrayer la contamination au coronavirus, McDonald's décide de renforcer ses services de livraison à domicile. Après un partenariat avec Uber Eats en 2017, le réseau de fast food a signé avec Stuart et désormais, il pourra livrer avec Deliveroo, comme le rapportent Les Echos. Une expérimentation avait lieu en région avec ce livreur et elle a visiblement donné toute satisfaction. Il est donc possible de se faire livrer depuis la plateforme, tout comme c'est le cas sur Uber Eats (la livraison à domicile depuis l'application McDonald's est assurée par Stuart).

Actuellement, ce sont 850 restaurants McDonald's qui préparent des repas pour des livraisons à domicile. Avec ce nouveau partenariat, la chaîne a l'intention de passer à 1 000 restaurants dès la fin de l'année, ce qui représente les deux tiers du réseau français. Les restaurants ont tout intérêt à offrir ce service, il représente en effet 10% des ventes pour ceux qui y participent. Ce sera également un moyen pour McDonald's d'augmenter encore ses volumes en France : le chiffre d'affaires de l'enseigne a atteint 5,5 milliards d'euros l'an dernier.

Augmenter les ventes

Ce nouveau service ajoute une corde à l'arc de McDonald's, qui propose déjà le « click & collect » permettant de récupérer au restaurant une commande passée sur internet, ainsi que le drive. La livraison à domicile est particulièrement en vogue actuellement en raison de l'épidémie de coronavirus qui limite les regroupements dans des lieux confinés.

Pour la plateforme Deliveroo, ce partenariat a également beaucoup d'intérêt : le service dessert un tiers environ de la population en France. Il s'agit pour elle de continuer à croître, et McDonald's est un partenaire idéal au vu du maillage du territoire de son réseau de restaurants. Au vu des circonstances sanitaires, 2020 sera une année décisive pour les services de livraison à domicile.




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook