Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Chute spectaculaire du coût des catastrophes naturelles pour les assureurs en 2017





Le 21 Août 2017, par

Malgré les incendies spectaculaires de cet été notamment dans le Sud de la France, les gelées tardives qui ont frappé les vignobles et tant d’autres événements climatiques parfois catastrophiques, le bilan de la premiere moitié de l’année est étonnamment positif.


44 milliards de dollars, soit environ 40 milliards d’euros, tel est le coût des catastrophes naturelles dans le monde depuis le début de l’année en cours jusqu’à la fin du mois de juin. Une bonne nouvelle pour les assureurs car l'an dernier à la même époque, la facture était trois fois plus élevée, comme d'ailleurs tous les ans en moyenne.. Sur 10 ans, les catastrophes naturelles coûtent en moyenne 240 milliards de dollars à l'économie mondiale.


Qui plus est, il ne s'agit pas ici du montant des indemnités rien le montant des indemnités versées par les assurances dans le monde.

S
euls 50 % du coût des dégats est pris en charge par les assurances, soit parce que certains sinistres ou leurs conséquences ne sont de toute maniere pas couverts, soit parce que dans certains cas, des exclusions de garantie ont joué et exonéré les assureurs de leurs engagements.
 
A noter que depuis plusieurs années, le montant des primes réclamées par les réassureurs aux assureurs est en baisse, signe que leur niveau d'intervention et leur exposition au risque diminue. 


Jean-Baptiste Giraud
Jean-Baptiste Giraud est journaliste économique, passé par Radio France, BFM, LCI, TF1 et... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »
















Rss
Twitter
Facebook