Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le marché de l'automobile européen en grande forme





Le 16 Mars 2016, par Olivier Sancerre

Le marché de l'automobile se porte toujours aussi bien en Europe, mieux encore, la croissance s'accélère même. L'association des constructeurs automobiles européens (ACEA) avait de bons chiffres à partager pour le mois de février.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Le mois dernier, les ventes de voitures neuves ont augmenté de 14,3%, rien de moins. Cela représente 1,05 million de véhicules supplémentaires pour février, où les constructeurs ont bénéficié d'un jour de vente en plus. L'Italie est aussi créditée pour cette hausse vigoureuse : les ventes y ont progressé de 27,3%, soit 172 241 unités.

Le pays est devenu rien moins que le deuxième marché européen pour l'automobile, entre l'Allemagne et la France ! Mais dans ces deux pays aussi, la progression des immatriculations neuves est soutenue avec respectivement +12% et +13% pour février. L'Espagne a également connu une belle performance, avec une hausse des ventes de 12,6%.

C'est PSA Peugeot Citroën qui a tiré son épingle du jeu au classement des constructeurs, avec une croissance de 13,2%. Renault suit derrière, avec 10,1%. Volkswagen, toujours empêtré dans le scandale des moteurs diesel trafiqués, jouit tout de même d'un solide 8%. Depuis le début de l'année, le marché automobile européen a connu une croissance de 10,1%.



Tags : automobile

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook