Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le marché de l'automobile européen en grande forme





Le 16 Mars 2016, par

Le marché de l'automobile se porte toujours aussi bien en Europe, mieux encore, la croissance s'accélère même. L'association des constructeurs automobiles européens (ACEA) avait de bons chiffres à partager pour le mois de février.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Le mois dernier, les ventes de voitures neuves ont augmenté de 14,3%, rien de moins. Cela représente 1,05 million de véhicules supplémentaires pour février, où les constructeurs ont bénéficié d'un jour de vente en plus. L'Italie est aussi créditée pour cette hausse vigoureuse : les ventes y ont progressé de 27,3%, soit 172 241 unités.

Le pays est devenu rien moins que le deuxième marché européen pour l'automobile, entre l'Allemagne et la France ! Mais dans ces deux pays aussi, la progression des immatriculations neuves est soutenue avec respectivement +12% et +13% pour février. L'Espagne a également connu une belle performance, avec une hausse des ventes de 12,6%.

C'est PSA Peugeot Citroën qui a tiré son épingle du jeu au classement des constructeurs, avec une croissance de 13,2%. Renault suit derrière, avec 10,1%. Volkswagen, toujours empêtré dans le scandale des moteurs diesel trafiqués, jouit tout de même d'un solide 8%. Depuis le début de l'année, le marché automobile européen a connu une croissance de 10,1%.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : automobile

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook