Le groupe ADP, l'opérateur des deux aéroports de Paris, a le sourire : 101,5 millions de passagers ont transité par Paris-Charles de Gaulle (69,5 millions) et Paris-Orly (32 millions). Cela représente une croissance du nombre de voyageurs de 5,4% pour le premier et de 2,6% pour second, la hausse globale étant de 4,5%. Au premier semestre, la croissance du trafic s'est établie à 5%, au second semestre elle s'affichait à 4%. Sur le seul mois de décembre, le nombre de passagers était en progression de 2,4% par rapport à décembre 2016.
ADP est le deuxième groupe aéroportuaire en Europe, British Airports restant solidement arrimé à la première place. Les aéroports de Paris profitent évidemment du fait que la France soit la première destination touristique au monde ; le hub que le groupe forme en termes de correspondances est le plus important en Europe. Mais Paris Aéroport n'a pas l'intention de se contenter de la France : le groupe investit aussi à l'étranger.
La société détient ainsi 45% du capital de l'aéroport de Santiago du Chili, dont le trafic est en progression de 11,6% (21,4 millions de passagers). ADP a également investi dans les aéroports de Madagascar et au Vietnam. ADP s'intéresse aussi au dossier de l'aéroport de Téhéran en Iran, ainsi qu'aux Philippines et en Amérique latine. Pour revenir à l'hexagone, le groupe est candidat à la privatisation de l'aéroport de Lyon.
ADP est le deuxième groupe aéroportuaire en Europe, British Airports restant solidement arrimé à la première place. Les aéroports de Paris profitent évidemment du fait que la France soit la première destination touristique au monde ; le hub que le groupe forme en termes de correspondances est le plus important en Europe. Mais Paris Aéroport n'a pas l'intention de se contenter de la France : le groupe investit aussi à l'étranger.
La société détient ainsi 45% du capital de l'aéroport de Santiago du Chili, dont le trafic est en progression de 11,6% (21,4 millions de passagers). ADP a également investi dans les aéroports de Madagascar et au Vietnam. ADP s'intéresse aussi au dossier de l'aéroport de Téhéran en Iran, ainsi qu'aux Philippines et en Amérique latine. Pour revenir à l'hexagone, le groupe est candidat à la privatisation de l'aéroport de Lyon.