Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Hausse du trafic dans les aéroports de Paris en 2017





Le 14 Janvier 2018, par

Les deux principaux aéroports parisiens ont fait le plein de passagers l'an dernier. En 2017, le trafic a augmenté de 4,5% par rapport à l'année précédente, avec une hausse très sensible à Paris-Charles de Gaulle.


Le groupe ADP, l'opérateur des deux aéroports de Paris, a le sourire : 101,5 millions de passagers ont transité par Paris-Charles de Gaulle (69,5 millions) et Paris-Orly (32 millions). Cela représente une croissance du nombre de voyageurs de 5,4% pour le premier et de 2,6% pour second, la hausse globale étant de 4,5%. Au premier semestre, la croissance du trafic s'est établie à 5%, au second semestre elle s'affichait à 4%. Sur le seul mois de décembre, le nombre de passagers était en progression de 2,4% par rapport à décembre 2016.

ADP est le deuxième groupe aéroportuaire en Europe, British Airports restant solidement arrimé à la première place. Les aéroports de Paris profitent évidemment du fait que la France soit la première destination touristique au monde ; le hub que le groupe forme en termes de correspondances est le plus important en Europe. Mais Paris Aéroport n'a pas l'intention de se contenter de la France : le groupe investit aussi à l'étranger.

La société détient ainsi 45% du capital de l'aéroport de Santiago du Chili, dont le trafic est en progression de 11,6% (21,4 millions de passagers). ADP a également investi dans les aéroports de Madagascar et au Vietnam. ADP s'intéresse aussi au dossier de l'aéroport de Téhéran en Iran, ainsi qu'aux Philippines et en Amérique latine. Pour revenir à l'hexagone, le groupe est candidat à la privatisation de l'aéroport de Lyon.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : aéroports

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook