Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Immatriculations neuves : rebond spectaculaire en juin





Le 2 Juillet 2015, par

En mai, les constructeurs automobiles avaient souffert d’une baisse des achats de véhicules neufs. Le marché s’est très bien repris en juin, a annoncé le CCFA, le Comité des constructeurs français d'automobiles, qui a retrouvé le sourire.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Signe que la reprise économique est bien là pour durer, le rebond des immatriculations neuves en France au mois de juin est spectaculaire. La croissance des ventes a en effet été de 15% en données brutes le mois dernier ; il s’est vendu dans l’Hexagone 225 645 unités, contre 196 233 il y a un an.

La situation est certes à nuancer, car à jours ouvrables comparables (22 jours en juin 2015, contre 20 jours l’an dernier), la croissance n’est plus que de 4,5%. Néanmoins à tout prendre, c’est là un chiffre plutôt appréciable. Ce d’autant que la croissance des ventes profite en particulier aux constructeurs français.

PSA Peugeot Citroën voit ainsi ses ventes progresser de 16,4% par rapport à l’an dernier ; c’est la marque Peugeot qui tire son épingle du jeu. Renault n’est pas en reste avec une croissance de 8,5% (Dacia, la marque low cost du constructeur, affiche un petit +2,3%). Les constructeurs étrangers profitent également du rebond, comme Fiat avec une solide croissance de 22,8%. Les immatriculations de Volkswagen ont elles aussi bondi, de 24,4% (+29,3% pour Skoda).


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : automobile

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising









Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »









Rss
Twitter
Facebook