Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

L'allocation de rentrée scolaire (ARS) sera versée le 18 août





Le 1 Août 2016, par

Versée à quelques 2,8 millions de familles, cette allocation est censée les aider à financer les dépenses liées à la rentrée de leurs enfants scolarisés.


363 euros de 6 à 10 ans, 383,08 jusqu'à 14 ans, 396,29 euros jusqu'à 18 ans, pourvu que l'enfant soit toujours scolarisé : voilà le montant de l'ARS qui sera versée aux familles bénéficiaires, à partir du 18 août prochain. 


En 2015, l'ARS avait commencé à être versée le 23 août. Pour les familles qui en bénéficient, aucune démarche particulière n'est nécessaire. C'est en effet sur la base des revenus déclarés aux impôts, et du nombre d'enfants scolarisés, que cette allocation est versée par la CAF. Néanmoins, deux exceptions subsistent. 

Les enfants entrant en CP avant leurs 6 ans révolus doivent produire un certificat de scolarité à la CAF, pour obtenir le versement de la première ARS. Les parents d'adolescents âgés de 16 à 18 ans doivent déclarer en ligne sur l'honneur que leur(s) enfant(s) sont toujours scolarisés. 


le plafond de revenus à ne pas dépasser est de 24 404 euros avec un enfant, plafond augmenté de 5632 euros par enfant supplémentaire. 


Jean-Baptiste Giraud
Jean-Baptiste Giraud est journaliste économique, passé par Radio France, BFM, LCI, TF1 et... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par julieR33 le 10/08/2016 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le bon plan c'est le paiement en 3x sans frais des fournitures ! Je l'ai fait www.rentreediscount.com comme ça pas besoin d'attendre la prime ;)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising









Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »









Rss
Twitter
Facebook