Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Pour ses 40 ans en France, McDonald's veut en faire plus pour l'environnement





Le 15 Septembre 2019, par François Lapierre

Pour fêter ses 40 ans d'implantation en France, McDonald's savoure sa position de leader et annonce de nouvelles initiatives en matière environnementale.


Le premier McDonald's français est né en 1979. Depuis 40 ans, l'enseigne américaine de fast food connait un succès qui ne se dément pas dans l'Hexagone, à tel point que l'entreprise jouit d'une position de leader avec 13,3% du marché. Le patron de la filiale française, Nawfal Trabelsi, annonce dans une interview au Journal du Dimanche que McDonald's va compter plus de 1 500 restaurants « dans tous les territoires » d'ici le mois de septembre 2020. Et la demande est toujours aussi forte, malgré une concurrence exacerbée dans le secteur des burgers.

McDonald's croit au marché français, et va investir un milliard d'euros dans les cinq à sept prochaines années. Cela va se concrétiser par la poursuite des embauches : rien qu'en 2019, le groupe va créer 2 500 emplois nets en France. Dans les clous des 2 000 à 3 000 embauches nettes réalisées chaque année par McDonald's. Le succès de l'entreprise dans l'Hexagone repose sur son adaptation à l'évolution de la société française : « McDonald’s a changé, va continuer de changer et n’arrêtera jamais de changer », assure le dirigeant.

L'enseigne veut verdir son image, suivant en cela les préoccupations des consommateurs français. Le lait qui sert à la fabrication des milk-shakes sera complètement bio d'ici quelques mois. Le groupe va également s'engager dans une démarche de tri des déchets dans les trois prochaines années. Les services de livraison carbureront aux « huiles usagées collectées dans les restaurants et recyclées en biocarburant ». Enfin, les pailles et les couvercles des boissons en plastique seront supprimés en novembre.



Tags : mcdonald's

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

OPA du fonds Searchlight sur Latécoère : un nouveau scandale Alstom ?

Frédérique Picard :"j’ai décidé de répertorier les leviers spécifiques qui permettent aux femmes d’oser"

Jean-Louis Scaringella, les taux d’intérêt négatifs ou : « l’euthanasie des rentiers »

La Saga des Audacieux

Pouquoi les ambitions protectionnistes chinoises et américaines frappent la France et l'Europe

Frédéric Verdavaine (Nexity) : « Nous sommes au croisement de nombreux enjeux de société structurants pour l’avenir »

​« L’Etat ne peut pas se transformer en « père fouettard » et réguler avec des mesures très restrictives les acteurs innovants de l’économie collaborative »

"Les collectivités territoriales sont nos partenaires privilégiés." Carmen Munoz, Directrice Générale de Citelum












Rss
Twitter
Facebook