Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple suspend ses ventes en Russie





Le 3 Mars 2022, par La rédaction

Suite à l'invasion en Ukraine, la Russie est de plus en plus isolée du reste du monde. De nombreuses entreprises ont pris la décision d'arrêter leurs activités dans le pays, comme c'est le cas d'Apple.


Isoler la Russie

Suite à la prise de sanctions par l'Union européenne et les États-Unis, de nombreuses entreprises ont décidé de suspendre ou de tout simplement arrêter d'exercer leurs activités en Russie. Le constructeur automobile General Motors a cessé ses exportations de véhicules. Visa et Mastercard ont coupé les ponts avec les banques russes, qui sont désormais dans l'impossibilité d'utiliser ces réseaux.

Plus anecdotique mais symbolique tout de même, plusieurs studios de cinéma ne lanceront pas leurs dernières productions dans les salles russes, à l'image de Warner Bros, Disney et Sony. Apple est entré dans le concert des sanctions : le constructeur informatique suspend ses ventes en Russie. La boutique en ligne de l'entreprise affiche désormais un panneau prévenant les clients qu'ils ne peuvent plus rien acheter. 

Suppression des apps RT News et Sputnik

« Nous avons suspendu toutes les ventes de produits en Russie. La semaine dernière, nous avons arrêté toutes les exportations vers notre canal de vente dans le pays », explique le groupe dans un communiqué. Les applications mobiles des médias russes RT News et Sputnik, considérés comme des porte-paroles de la propagande russe, ont été retirées de l'App Store partout dans le monde, sauf en Russie.

Enfin, la fonction qui permet aux utilisateurs d'Apple Maps, le concurrent de Google Maps, de signaler des incidents sur la route a été désactivé « par mesure de sécurité et de précaution pour les citoyens ukrainiens ». Apple se dit « profondément préoccupé » par l'invasion russe en Ukraine, et l'entreprise soutient « toutes les personnes qui souffrent à cause de cette violence ». La situation continuera d'être évaluée, en lien avec les gouvernements concernés.



Tags : Russie

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook