Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Chômage : une toute petite baisse en juillet





Le 26 Août 2015, par

Alors que François Rebsamen, le ministre du Travail, est sur le départ, Pôle Emploi publie les chiffres du chômage pour le mois de juillet. Ce n'est pas brillant, comme d'ailleurs durant toute la période où il a exercé sa mission au gouvernement.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Toutefois, le cadeau est moins empoisonné que prévu. L'Institut annonce en effet une baisse de -0,1% du chômage pour les demandeurs de catégorie A. Cela représente 1 900 chômeurs de moins par rapport à juin, ce qui n'a rien de mirobolant, surtout quand on prend en compte les chiffres sur un an : le chômage a augmenté de 3,9%…

La catégorie des chômeurs de plus de 50 ans a accusé une hausse de 8,3% sur l'année ; pour les hommes, on en est +4%, pour les femmes +3,9%. Le chômage des jeunes augmente lui de 0,6%, et de 3,1% pour les 25/49 ans. Le nombre d'inscrits au chômage est de 3 551 500 personnes, et si l'on ajoute les chômeurs des catégories B et C qui ont plus ou moins travaillé ainsi que les demandeurs d'emploi dans les départements d'outre-mer, on s'approche dangereusement du seuil des 6 millions de personnes.

François Rebsamen, qui fera sa dernière tournée des médias avec ces chiffres dans sa besace, sera sans doute très heureux de rejoindre sa mairie de Dijon. On peut souhaiter bonne chance au prochain titulaire du poste de ministre du Travail…


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : chômage

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"









Rss
Twitter
Facebook