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L'abonnement Cdiscount a séduit plus de 2 millions de Français





Le 11 Juillet 2019, par François Lapierre

L'abonnement Prime d'Amazon a donné des idées aux autres revendeurs en ligne, et notamment en France. Avec succès d'ailleurs, l'offre « Cdiscount à volonté » ayant franchi un seuil symbolique.


D'après des informations du Figaro, l'abonnement « Cdiscount à volonté » compte désormais plus de 2 millions de clients en France. Pour 29 euros par an, le site d'e-commerce filiale de Casino offre la livraison express, gratuite et illimitée sur plus de 250 000 articles, un service de lecture de presse en ligne, des remises et la possibilité de partager ces privilèges avec les membres de sa famille. Ce programme, lancé en avril 2014, a doublé le nombre de ses abonnés ces deux dernières années. 

Ce succès permet à Cdiscount de tutoyer l'autre grand abonnement français, celui proposé par Fnac Darty. En revanche, « Cdiscount à volonté » n'est toujours pas en mesure de jouer des coudes avec le leader mondial du genre, Amazon Prime, disponible depuis 2005. À 49 euros par an, l'offre du géant du e-commerce est plus chère, mais la palette de services proposées est aussi plus étendue avec de la musique, du contenu vidéo exclusif, du stockage en ligne de photos, et bien sûr la livraison gratuite et généralement en une journée.

Amazon ne donne jamais de chiffres précis sur le volume d'abonnés à son programme Prime, mais on sait qu'il compte plus de 100 millions de clients dans le monde. 11 millions de clients français y auraient souscrit, selon la Fevad (Fédération de l'e-commerce), soit un tiers des 34 millions d'utilisateurs d'Amazon dans l'Hexagone. 



Tags : discount

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