Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La saison 6 de Game of Thrones au top du piratage





Le 29 Décembre 2015, par

Game of Thrones est la série la plus populaire de tous les temps… chez les téléspectateurs adeptes du piratage illégal. Pour la quatrième année consécutive, la série de HBO a été la plus téléchargée en 2015.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Le dernier épisode de la sixième saison qui vient de s’achever a été téléchargé à 14,4 millions de copies via le populaire réseau BitTorrent. Game of Thrones se place largement devant ses deux plus proches poursuivants, les séries TV The Walking Dead et Big Bang Theory avec respectivement des records de téléchargement de 6,9 millions et 4,4 millions.

Ces chiffres sont particulièrement importants quand on les compare avec le nombre de téléspectateurs américains qui peuvent accéder à ces programmes (sans les pirater). Game of Thrones est ainsi accessible à 8,1 millions d’américains, alors que le finale a été téléchargé plus de 14 millions de fois. L’univers de la série, ses personnages et son scénario intéressent en effet au-delà du seul territoire américain.

Il faut lire dans ces chiffres l’apathie d’une grande partie des diffuseurs internationaux. Il faudra en effet attendre ce printemps pour voir la saison 6 de Game of Thrones sur un canal français… de quoi décourager bien des fans qui préfèrent en passer par le téléchargement, même si la pratique est illégale.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising









Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »









Rss
Twitter
Facebook