Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Les Français adeptes des vacances de Noël





Le 1 Janvier 2018, par

Les vacances de Noël sont l'occasion pour de nombreux Français de prendre l'air, que ce soit dans l'Hexagone ou à l'étranger. Les sports d'hiver ont la cote, mais aussi des destinations plus inattendues.


Les pistes de ski restent le choix de prédilection de bon nombre de vacanciers français. Selon LastMinute, la station de ski des Orres, dans les Alpes, est la destination la plus réservée avec une location dont le prix moyen est de 740 euros. Le classement du site de réservations place aussi les stations des Ménuires, de Val Cenis ou de la Norma parmi les premières destinations. Les vacanciers à la recherche de soleil et de chaleur favorisent eux la Tunisie, les Canaries ainsi que la République Dominicaine.

Autre classement, celui établi par le moteur de recherche HomeToGo, spécialisé dans les locations de vacances. Bruxelles et Londres se positionnent comme les deux destinations de choix des Français pour fêter la nouvelle année. En France, les villes les plus populaires parmi les utilisateurs du site sont Gérardmer (Vosges) et Le Touquet. Les marchés de Noël font aussi partie des destinations les plus prisées, en particulier ceux de Colmar et de Strasbourg. Les marchés de Bruxelles, de Londres et d'Amsterdam sont aussi populaires parmi les voyageurs français.

La surprise du classement des marchés de Noël vient… d'Arcachon, qui se place en huitième position. Après tout, boire du vin chaud et profiter des produits traditionnels de la période des fêtes ont un certain charme au bord de l'eau. La ville multiplie ainsi les activités autour de son marché de Noël, avec une patinoire en plein air par exemple.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : vacances

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook