Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Les Français adeptes des vacances de Noël





Le 1 Janvier 2018, par Olivier Sancerre

Les vacances de Noël sont l'occasion pour de nombreux Français de prendre l'air, que ce soit dans l'Hexagone ou à l'étranger. Les sports d'hiver ont la cote, mais aussi des destinations plus inattendues.


Les pistes de ski restent le choix de prédilection de bon nombre de vacanciers français. Selon LastMinute, la station de ski des Orres, dans les Alpes, est la destination la plus réservée avec une location dont le prix moyen est de 740 euros. Le classement du site de réservations place aussi les stations des Ménuires, de Val Cenis ou de la Norma parmi les premières destinations. Les vacanciers à la recherche de soleil et de chaleur favorisent eux la Tunisie, les Canaries ainsi que la République Dominicaine.

Autre classement, celui établi par le moteur de recherche HomeToGo, spécialisé dans les locations de vacances. Bruxelles et Londres se positionnent comme les deux destinations de choix des Français pour fêter la nouvelle année. En France, les villes les plus populaires parmi les utilisateurs du site sont Gérardmer (Vosges) et Le Touquet. Les marchés de Noël font aussi partie des destinations les plus prisées, en particulier ceux de Colmar et de Strasbourg. Les marchés de Bruxelles, de Londres et d'Amsterdam sont aussi populaires parmi les voyageurs français.

La surprise du classement des marchés de Noël vient… d'Arcachon, qui se place en huitième position. Après tout, boire du vin chaud et profiter des produits traditionnels de la période des fêtes ont un certain charme au bord de l'eau. La ville multiplie ainsi les activités autour de son marché de Noël, avec une patinoire en plein air par exemple.



Tags : vacances

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

OPA du fonds Searchlight sur Latécoère : un nouveau scandale Alstom ?

Frédérique Picard :"j’ai décidé de répertorier les leviers spécifiques qui permettent aux femmes d’oser"

Jean-Louis Scaringella, les taux d’intérêt négatifs ou : « l’euthanasie des rentiers »

La Saga des Audacieux

Pouquoi les ambitions protectionnistes chinoises et américaines frappent la France et l'Europe

Frédéric Verdavaine (Nexity) : « Nous sommes au croisement de nombreux enjeux de société structurants pour l’avenir »

​« L’Etat ne peut pas se transformer en « père fouettard » et réguler avec des mesures très restrictives les acteurs innovants de l’économie collaborative »

"Les collectivités territoriales sont nos partenaires privilégiés." Carmen Munoz, Directrice Générale de Citelum












Rss
Twitter
Facebook