Journal de l'économie
Les entretiens du JDE

Entretien avec Alain Jounot, responsable du département innovation de l'Afnor - Par , le 31/10/2014

Son ouvrage vient valider l'idée que la RSE, loin de constituer un frein au développement, est au contraire source de performance et de compétitivité.

Franck Staub : "Les métiers d’art, au cœur de l’ADN économique et culturel français" - Par La Rédaction, le 17/10/2014

Franck Staub est Secrétaire général de la fédération des cristalleries et verreries à la main et mixtes. Egalement élu au bureau de la confédération française des métiers d’art, de l’excellence et du...

Ludovic François, HEC Paris : « Le native advertising représente probablement une solution d’avenir pour la communication éditoriale des marques » - Par La Rédaction, le 16/10/2014

Ludovic François, docteur en sciences de gestion, habilité à diriger des recherches est professeur affilié à HEC Paris. Spécialiste des nouvelles techniques de communication il fait le point pour Le Journal de l’Economie sur les concepts récents de communication éditoriale de type native advertising.

Yves Goblet, bâtisseur de marques leaders - Par La Rédaction, le 15/10/2014

Rencontre« Construire une marque leader »

La tendance de suivre les tendances - Par , le 14/10/2014

Puisque n'importe quelle tendance dérive d'une autre tendance… Il est légitime, et même conseillé, de s'inspirer de stratégies, designs, modèles de distribution, de communication, de...

Colombie : des hydrocarbures au progrès - Par Frédéric Blanc, le 11/09/2014

Quatrième économie d’Amérique Latine selon l’OCDE, la Colombie a quintuplé ses flux d’IDE en dix ans et trône désormais à la 11ème place du classement « Best Emerging Markets 2014 » établi par Bloomberg. Loin des clichés véhiculés par des décennies de guérilla, le pays a été propulsé en quelques années au rang de « place to be » sur le continent sud américain.

Christophe Viellard, Les Hénokiens : « La famille, meilleur mode de transmission d’une entreprise » - Par La Rédaction, le 03/09/2014

L'association des Hénokiens regroupent plusieurs dizaines de sociétés aux caractéristiques très particulières, proposant une autre vision de l'entreprise et des rapports entre l'homme et l'économie. Christophe Viellard, ancien président de l'association, revient pour le Journal de l'Economie sur les spécificités de cette association sans équivalent et sur sa conception hors norme de l'entreprise.

Le design du succès, c'est celui qui vous correspond ! - Par , le 19/08/2014

Chaque entreprise doit exprimer le design qui lui appartient

Marque contre produit : avantage à la marque ! - Par , le 29/07/2014

Dans les marchés matures, sans une marque forte, les produits forts n'existent pas !

Eric Vallée, SET Environnement : "la France est en pointe dans le combat contre l'amiante" - Par La Rédaction, le 28/07/2014

Sujet de société et de santé publique, l’amiante est interdite en France depuis 1997. Depuis, les chantiers de désamiantage se multiplient pour en débarrasser des milliers de bâtiments publics et...

Christophe Mianné, Société Générale : « Le recours aux marchés financiers va devenir la norme pour toutes les entreprises. À nous de les y aider » - Par La Rédaction, le 24/07/2014

Les disputes quant au rôle et au bienfondé des activités de marché des banques n'en finissent plus d'animer le landerneau politique. Dans un océan d'idées préconçues, le JDE a souhaité contribuer à...

Le design management, une discipline stratégique émergente - Par , le 22/07/2014

Le design management est un sujet assez peu connu – de fait étonnamment surtout en France ! Malgré cela, c'est un sujet d'une importance fondamentale pour la création et la gestion d'une entreprise «...
1 ... « 18 19 20 21 22

Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook