Journal de l'économie
Les entretiens du JDE

Yves Goblet, bâtisseur de marques leaders - Par La Rédaction, le 15/10/2014

Rencontre« Construire une marque leader »

La tendance de suivre les tendances - Par , le 14/10/2014

Puisque n'importe quelle tendance dérive d'une autre tendance… Il est légitime, et même conseillé, de s'inspirer de stratégies, designs, modèles de distribution, de communication, de...

Colombie : des hydrocarbures au progrès - Par Frédéric Blanc, le 11/09/2014

Quatrième économie d’Amérique Latine selon l’OCDE, la Colombie a quintuplé ses flux d’IDE en dix ans et trône désormais à la 11ème place du classement « Best Emerging Markets 2014 » établi par Bloomberg. Loin des clichés véhiculés par des décennies de guérilla, le pays a été propulsé en quelques années au rang de « place to be » sur le continent sud américain.

Christophe Viellard, Les Hénokiens : « La famille, meilleur mode de transmission d’une entreprise » - Par La Rédaction, le 03/09/2014

L'association des Hénokiens regroupent plusieurs dizaines de sociétés aux caractéristiques très particulières, proposant une autre vision de l'entreprise et des rapports entre l'homme et l'économie. Christophe Viellard, ancien président de l'association, revient pour le Journal de l'Economie sur les spécificités de cette association sans équivalent et sur sa conception hors norme de l'entreprise.

Le design du succès, c'est celui qui vous correspond ! - Par , le 19/08/2014

Chaque entreprise doit exprimer le design qui lui appartient

Marque contre produit : avantage à la marque ! - Par , le 29/07/2014

Dans les marchés matures, sans une marque forte, les produits forts n'existent pas !

Eric Vallée, SET Environnement : "la France est en pointe dans le combat contre l'amiante" - Par La Rédaction, le 28/07/2014

Sujet de société et de santé publique, l’amiante est interdite en France depuis 1997. Depuis, les chantiers de désamiantage se multiplient pour en débarrasser des milliers de bâtiments publics et...

Christophe Mianné, Société Générale : « Le recours aux marchés financiers va devenir la norme pour toutes les entreprises. À nous de les y aider » - Par La Rédaction, le 24/07/2014

Les disputes quant au rôle et au bienfondé des activités de marché des banques n'en finissent plus d'animer le landerneau politique. Dans un océan d'idées préconçues, le JDE a souhaité contribuer à...

Le design management, une discipline stratégique émergente - Par , le 22/07/2014

Le design management est un sujet assez peu connu – de fait étonnamment surtout en France ! Malgré cela, c'est un sujet d'une importance fondamentale pour la création et la gestion d'une entreprise «...

Acquisitions de symbiose ou « comment concilier l’inconciliable » - Par La Rédaction, le 20/06/2014

OLIVIER MEIER, UPEC – IRG.

Performance du Balanced Scorecard : perception des responsables d’entreprises - Par La Rédaction, le 19/06/2014

AZZOUZ ELHAMMA, Enseignant-chercheur, Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG).

Marketing bancaire et génération Y : ne se trompe-t-on pas de stratégies ? - Par La Rédaction, le 18/06/2014

JUSTINE BERA, Université Catholique de Lille (FLSEG). CAMILLE DELCHAMBRE, Université Catholique de Lille (FLSEG). PAULINE GOLEBSKI, Université Catholique de Lille (FLSEG)....
1 ... « 18 19 20 21 22












Rss
Twitter
Facebook