Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Rencontrer les auteurs, un partage d’expériences !





Le 21 Juin 2018

Il est rare qu’un auteur soit à l’origine d’un unique ouvrage et décide d’en rester là. Bien souvent c’est une affaire de passion, qui peut parfois remonter à l’enfance. Les auteurs sont donc rarement de simples plumes, et ont de nombreuses expériences à partager. Dans cette optique, Hachette Livre en partenariat avec l’agence Les Rois Mages lance le service « Une livre, une conférence » et propose une nouvelle façon de rencontrer les auteurs.


Des conférences et événements autour des auteurs
 

La plupart des auteurs détiennent en général un lectorat fidèle amateur de leur plume. A l’exception des auteurs grand public, il n’est pas toujours facile de toucher de nouvelles audiences et nombre d’entre nous passent à côté d’auteurs et d’ouvrages qui pourraient leur plaire. Pour répondre à cette problématique, Hachette Livre instaure le service « Un livre, une conférence » en partenariat avec l’agence Les Rois Mages. Spécialisée depuis quinze ans dans l’organisation d’événements et de conférences, l’agence proposera des solutions clé en main autour des auteurs des différentes maisons et collections d’Hachette Livre.

Grâce à cette initiative, lorsque qu’une entreprise ou autre organisation souhaitera organiser un événement autour d’un thème exploré par la littérature, elle n’aura qu’à s’adresser au service qui sera en mesure de lui fournir une liste d’auteurs qualifiés pour intervenir. En effet, la rédaction d’un livre implique une connaissance certaine du sujet et des idées abordées, et en conséquence une légitimité pour en parler. Les auteurs auront désormais la capacité d’intervenir plus facilement dans des lieux inattendus (entreprises, institutions, universités, cercles de réflexion…) et de dialoguer avec un potentiel futur lectorat.

Se faire connaitre et partager son expérience

Avec le service « un livre, une conférence », Hachette Livre accompagne ses auteurs et leur permet d’élargir leur public et le rayonnement de leurs œuvres. Au-delà d’une simple conférence sur un livre, il s’agira d’un échange avec l’audience sur différents thèmes dont ils ont l’expertise, de partager leurs connaissances et leurs réflexions.

Lors de ces rencontres, l’écrivain sera à même de partager son histoire et son expérience, le cheminement qui l’a amené à écrire. Il peut s’agir d’un récit d’un voyage, des rencontres et des à-côtés du texte qui ne sont pas toujours retranscrits dans le livre mais qui ont participé à son orientation.

Avec « Un livre, une conférence », les auteurs mettent leurs connaissances et leur expérience au service des autres sous une forme nouvelle. La connaissance d’un livre ne se résume plus qu’à sa lecture, désormais il sera possible de connaître de manière interactive l’auteur, son parcours, ses questionnements… Une nouvelle façon de se nourrir des livres.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert









Rss
Twitter
Facebook